Ce cacatoès fait le buzz en Australie, filmé en train de retirer tous les pics anti-oiseaux d'un rebord

Par
24 745
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’installation de pics en métal ou en plastique sur les rebords de fenêtres et balcons permet en temps normal d’empêcher les oiseaux de se poser dessus. Mais il faut dire que cela ne fonctionne pas à tous les coups. Il arrive même que les oiseaux soient ceux qui les retirent.

Isaac Sherring-Tito a assisté à une scène pour le moins amusante à Katoomba, à l’ouest de Sydney, en Australie. Il a filmé l'affrontement entre un cacatoès à crête et les pics. Le combat a d’ailleurs tourné court, puisque le cacatoès a eu l’effet d’un raz-de-marée face aux nombreux pics présents sur les rebords. Il a, pour ainsi dire, tout raser sur son passage.

Publiée sur sa page Facebook, avec le titre « Fuck the Police », on voit sur la vidéo le cacatoès arracher un à un les supports à pics pour empêcher les oiseaux de se poser à cet endroit. On se rend compte, au fur et à mesure que la vidéo défile, et qu’Isaac penche la caméra sur le sol, que celui-ci a arraché les pics sur toute la longueur. De quoi impressionner les plus d’un 1,8 million de personnes qui l'ont vue..

Sean Dooley, le rédacteur en chef de Birdlife, un magazine australien a expliqué à The Guardian : « Les cacatoès sont des oiseaux très intelligents, et ils ont dans leur structure sociale, une tendance à jouer ». Et celui-ci semble bel et bien prendre un malin plaisir à enlever les pics.

Oiseaux Australie
Commentaires