Un chat se lie d'amitié avec la souris qu'il était censé attraper, au grand dam de son maître

1 770partages

Au Chili, un chat s’est lié d’amitié avec… une souris qu’il était censé attraper. Cette relation aussi surprenante que mignonne a été immortalisée en vidéo.

C’est bien connu : les chats adorent chasser les souris. C’est en tout cas ce que croyait Benjamin Sagredo, un habitant de Punta Arenas, une ville située au Chili. Ce dernier est l’heureux propriétaire de Simon, un magnifique chat au pelage noir.

Crédit Photo : BENJAMIN SAGREDO

Il y a quelques semaines, le jeune homme a entendu des bruits étranges provenant de sa cuisine : « Nous ne savions pas ce que c’était. Nous avions déjà vu Simon jouer avec quelque chose sous un fauteuil, mais nous n'y avons pas beaucoup réfléchi », a-t-il indiqué au site d’information The Dodo.

De son côté, le félin a décidé d’accueillir l’intrus à « pattes ouvertes » et de se lier d’amitié avec lui.

Crédit Photo : BENJAMIN SAGREDO

Le chat s’est attaché à la souris

Un jour, alors que le Chilien s’apprêtait à se rendre dans la cuisine, il a assisté à une scène surprenante : son chat était en train de boire de l’eau avec une souris qu’il était censé chasser.

Fort heureusement, ce moment de complicité a été immortalisé en vidéo : « Ils semblaient bien se connaître. Simon était affectueux. J'ai décidé de filmer. Je pensais que personne ne me croirait », a expliqué Benjamin.

Crédit Photo : BENJAMIN SAGREDO

Sans surprise, le jeune homme n’est pas resté insensible face à cette relation atypique. À l’instar de son compagnon à quatre pattes, il s’est lui-même pris d’affection pour le petit rongeur.

« Je ne pouvais pas lui faire du mal. Je l’ai nommée Chefcito », a-t-il confié. Soucieux de son bien-être, il a préféré la déplacer à l’extérieur pour qu’elle puisse vivre dans la nature. Mais la souris n’était pas de cet avis.

« Elle est revenue plusieurs fois (...) Simon est chat très affectueux et sociable. Si Chefcito continue de venir, nous allons devoir l’adopter ! », a confié Benjamin.

Source : The Dodo