Ce chien errant blessé s'est faufilé dans une clinique vétérinaire pour se faire soigner

1 265partages

Au Brésil, un chien errant blessé est entré dans une clinique vétérinaire pour se faire soigner.

Plus tôt ce mois-ci, un patient pas comme les autres a franchi la porte de la clinique vétérinaire de Dayse Ferreira, au Brésil.

En effet, un chien errant blessé n’a pas hésité à pénétrer à l’intérieur du centre pour recevoir de l’aide. Coïncidence ou non, le canidé a été pris en charge par le vétérinaire de la clinique.

« Quand il est entré, il a avancé sa patte blessée, comme pour dire bonjour et pour montrer qu'il avait mal. Nous avons été surpris car il savait où demander de l'aide », a indiqué Dayse Ferreira à nos confrères de The Dodo.

Crédit Photo : Dayse Ferreira

Le chien errant est atteint d’une tumeur

Après avoir examiné la boule de poils, la jeune femme a constaté que sa blessure à la patte était superficielle. Toutefois, l’animal cachait une pathologie plus grave.

Dayse Ferreira a découvert que le chiot était atteint d’une petite tumeur bénigne. De plus, son pelage était couvert de puces.

La boule de poils a reçu un bain anti-puces et la praticienne lui a donné un traitement pour soigner sa tumeur.

Crédit Photo : Dayse Ferreira

En cherchant de l’aide, le chien solitaire a trouvé du réconfort et l’espoir. Son histoire, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale.

Des demandes d’adoption à foison

Suite à la publication, la clinique a reçu des dizaines de demandes d’adoption : « Il n'a même pas l'air malade. Il est tellement excité d'être entouré de gens qui se soucient de lui », a confié la Brésilienne au média américain.

Crédit Photo : Dayse Ferreira

Aujourd’hui, l’avenir du chien s’annonce radieux. Grâce à son initiative de trouver l’endroit idéal pour demander de l’aide, le toutou a réussi s’en sortir. Il peut remercier son « flair ».

« La chose la plus admirable est qu'il est venu tout seul. Son intelligence est belle. Je suis sûre qu'il trouvera une maison qui l'accueillera et le recevra avec tout l'amour qu'il mérite », a déclaré Dayse Ferreira.

 

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi