En Thaïlande, un chien est retrouvé seul en pleine mer à 220 km des côtes

Par
1 239
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vendredi 12 avril, un chien a été secouru en pleine mer, alors qu’il se trouvait à 220 km au large des côtes thaïlandaises. Ce sont des employés d’une plateforme pétrolière qui l’ont repéré au milieu des vagues.

Alors qu’ils étaient en train de travailler, quatre ouvriers d’une plateforme pétrolière située dans le golfe de Thailande, à 220 km des côtes, ont aperçu un chien nager en pleine mer, à bout de forces. « Nous avons juste aperçu sa petite tête, mais si les vagues avaient été plus grosses, je pense que nous ne l’aurions même pas vue », explique Vitisak Payalaw, un des ouvriers.

Un chien est secouru en pleine mer à 220 km des côtes thaïlandaises. Crédits photo : Facebook Vitisak Payalaw

Pour extraire l’animal de l’eau, les ouvriers ont réussi à lui faire passer une corde autour du cou. Une fois hissé sur la plateforme, le chien, complètement déshydraté, a été séché, nourri et abreuvé. Les ouvriers l’ont même surnommé Boonrod, qui signifie « survivant du karma » en thaï.

Personne ne sait comment le chien a pu se retrouver seul en pleine mer, ni depuis combien de temps il nageait. Vitisak Payalaw explique qu’il a pu tomber d’un navire de pêche passant dans la zone.

Après deux jours sur la plateforme, le chien a été recueilli par un bateau qui a accosté lundi à Songkhla, au sud de la Thaïlande. Il a reçu un accueil chaleureux par le personnel du port avec des bouquets jaunes et des colliers de fleurs.

Boonrod a ensuite été amené chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé et a été placé auprès d’une association locale. Vitisak Payalaw envisage de l’adopter si personne ne se manifeste pour le récupérer.

Il jette un réfrigérateur dans un fossé, la police le contraint à aller le récupérer
Source : Ouest-France
Chien Sauvetage Animaux Thailande
Commentaires