Après la mort de son maître dans une mine de charbon, ce chien se rend chaque jour sur le lieu du drame où il attend son retour

Malgré la mort de son maître, un chien se rend tous les jours sur son lieu de travail, une mine de charbon mexicaine, pour rentrer avec lui. La boule de poils, qui continue à attendre son retour, peine à faire son deuil.

Gonzalo Cruz, 53 ans, était l’heureux propriétaire de Cuchufleto, un adorable chien. En l’espace de six mois, ces derniers ont développé un lien fusionnel.

Par exemple, la boule de poils a pris l’habitude d’accompagner son maître sur son lieu de travail, une mine de charbon située à Múzquiz, une ville située dans le nord-est du Mexique.

Après avoir conduit son propriétaire à la mine, Cuchufleto retournait chez les Cruz, où il attendait patiemment le retour de Gonzalo. Lorsque ce dernier était retard, le chien retournait à la mine pour le chercher.

Crédit Photo : Cruz family handout

Hélas, cette magnifique routine a pris fin le 4 juin dernier après l’effondrement de la mine. Ce terrible accident a causé la mort de sept ouvriers, dont Gonzalo, le propriétaire du chien.

Ce jour-là, le canidé avait senti que son maître était en danger. Il s’était rendu à la mine pour le retrouver, mais il avait été accueilli par des secouristes. Ces derniers tentaient d’évacuer les mineurs piégés à l’intérieur, en vain.

Crédit Photo : Cruz family handout

Le chien se rend tous les jours à la mine dans l’espoir de retrouver son maître décédé

Près d'une semaine après la disparition tragique de sept ouvriers, les corps ont été retrouvés puis restitués aux familles.

Depuis la mort de Gonzalo, Cuchufleto passe ses journées à attendre son retour. Il se rend à la mine presque tous les jours dans l’espoir de retrouver son maître. Des témoins l’ont aperçu en train de renifler et gratter le sol.

Crédit Photo : Cruz family handout

« Peut-être qu'il pense que mon mari est toujours là, il fait demi-tour et revient à la maison où il reste couché », a indiqué la compagne de Cruz, Sandra Briseño. Cette dernière a déclaré que Cuchufleto avait rejoint toute la famille pour pleurer la mort du père de famille.

Depuis trois semaines, le quadrupède ne s’alimente presque plus. Il lui arrive également de pleurer et de gémir des journées entières. Cette situation attriste énormément le voisinage et certains habitants font tout leur possible pour lui remonter le moral.  

Crédit Photo : Cruz family handout

Source : Daily Mail