Pendant 4 ans, ce chien a attendu sa famille à l'endroit même où il s'était perdu, avant de la retrouver

Par
19 970
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il est fréquent que nous relations sur notre site des histoires d’animaux, souvent des cas de maltraitances commises par les Hommes. Pourtant, les animaux se sont toujours montrés fidèles et ce malgré les atrocités que certains leur font subir. Mais il est aujourd’hui question d’une histoire qui se termine bien et nous montre à quel point nos amis les bêtes, dans ce cas présent un chien, nous étonneront toujours.

On s’attache vite aux animaux et ces derniers aussi. Une histoire incroyable mais vraie nous vient directement de Thaïlande.

En février 2015, une famille s’était arrêtée sur le bord de la route, dans une station-service, au cours d'un voyage. C’est à ce moment-là que l’histoire commença. Le chien de la famille, Bonbon profita  de cette petite pause voiture pour s’échapper. Alors que la famille se rendait chez des amis, elle a n’a pas hésité à rester sur place pendant quelques heures afin de retrouver Bonbon. En vain, ce dernier ne s’est jamais présenté.

Bonbon est en fait resté sur le bord de cette même route pendant près de 4 ans, durée pendant laquelle il fut porté disparu.

Intrigués, certains habitants et notamment un certain Pinnuchawet, n'ont pas hésité à le nourrir chaque jour durant quatre années. Bonbon avait toujours à cœur de retrouver sa vraie famille. Ainsi, il revenait chaque jour à l’endroit où il l’avait vue pour la dernière fois, espérant la revoir un jour.

 Bonbon nourrit par une passante sur la route. Crédit : Anuchit Uncharoen Facebook

C’est alors qu’il y a quelque temps, Pinnuchawet a décidé de partager une vidéo et des photos de ce chien errant sur Facebook. Grâce à cette annonce, la propriétaire de Bonbon, tombée sur la publication par hasard, a contacté l'auteur des photos et a finalement récupéré son chien.

Les réseaux sociaux peuvent être de bons outils quand ils sont utilisés à bon escient. Après quatre longues années de séparation et d’inquiétude, la famille a ainsi pu retrouver et récupérer Bonbon. Ils sont désormais réunis et cela montre le lien indéfectible que les animaux portent à leurs maîtres.

Source : RTL Belgique
Thailande Chien
Commentaires