Défigurée à cause des balles, cette chienne trouve un nouveau foyer au Royaume-Uni

8 558partages

Grâce à l’intervention d’une jeune femme, une petite chienne maltraitée et difforme, a retrouvé un nouveau foyer.

Millie est une petite chienne au visage mutilé. La petite boule de poils a été retrouvée dans les rues de Russie par Kasey Carlin, une touriste anglaise. Lorsque la jeune femme s’est retrouvée face à la pauvre bête, Kasey a remarqué que la chienne était dans un piteux état. En effet, il lui manquait la moitié de son museau et ses yeux étaient très abîmés. 

Crédit Photo: Media Drum World

Après son retour au Royaume-Uni, Kasey a tout fait pour retrouver Millie. Dans un premier temps, elle a posté des photos de la chienne sur son compte Instagram. La jeune femme a retrouvé la piste de la chienne Millie via le compte du refuge Vyberimenya. Grâce à Irina, une bénévole du refuge, Kasey a appris comment Millie s’est retrouvée défigurée : « Nous ne savons pas si Millie a été utilisée comme cible avant ou si quelqu'un a essayé et n'a pas réussi à l'euthanasier. Malheureusement, il est plus probable que ce soit la première option. » L’histoire horrible de Millie a ému Kasey. Cette dernière s’est jurée de la ramener en Angleterre pour lui offrir une nouvelle vie :

« Mon désir de lui offrir un foyer aimant n’a augmenté que lorsque j’ai entendu parler de son histoire. Quand elle a été sauvée par le refuge en Russie, son visage était tout simplement complètement brisé, un gâchis complet. »

 Crédit Photo:Media Drum World

Comme les frais de transport étaient trop élevés, Kasey a créé une collecte de fonds au Royaume-Uni, en partenariat avec son association caritative, Wild at Heart Foundation : « En moins d'une semaine, nous avions levé les fonds pour lui fournir les soins spécialisés dont elle avait besoin et qui lui donneraient la chirurgie qui lui avait désespérément besoin. », précise Kasey.

Arrivée à Brighton, Millie a subi plusieurs opérations chirurgicales. Les vétérinaires ont dû lui retirer un œil à cause des éclats d’obus. Désormais, la chienne respire correctement grâce à un tube. Pour Kasey, la laideur de Millie ne pose aucun problème : « Quand je l'ai vue, je suis tombée amoureuse d'elle instantanément. Elle n'avait pas de nez et un tube pour l'aider à respirer et à sentir, mais elle était tellement heureuse dans ses vidéos. Mon cœur a fondu et je devais l'avoir. »

Crédit Photo:Media Drum World

Kasey s'occupe actuellement de trois autres chiens : Mishka, Maggie et Bella. L’histoire de Maggie est semblable à celle de Millie. Elle a été retrouvée dans un état abominable au Liban. La chienne était attachée à une boîte, les yeux tirés, l'oreille coupée et la mâchoire cassée. Elle avait également des blessures par balles sur tout le corps. Aujourd’hui, Maggie est une chienne thérapeutique exemplaire.

Pour Kasey, prendre soin des animaux a toujours été dans sa nature : « J'aime tous mes animaux de compagnie de la même manière. Ils ne souffrent plus. Ils mangent, boivent et jouent comme n'importe quel autre chien. Ils sont super heureux et ils rendent aussi heureux tous ceux qu'ils rencontrent. »

 Kasey et Millie. Crédit Photo:Media Drum World

Source : Metro UK
Plus d'articles