Un couple abandonne son chien dans un refuge après l'arrivée de son cinquième enfant

12Kpartages

On ne le répétera jamais assez, les animaux de compagnie ne sont pas des jouets. Chaque année, des milliers de chiens sont délaissés par leurs maîtres.

C’est le cas de Stormy, un adorable pitbull originaire des États-Unis. Le canidé a grandi pendant 2 ans dans sa famille américaine. Doté d’un caractère doux, Stormy s’entendait très bien avec toute la maisonnée.

Du jour au lendemain, le pauvre animal a finalement été abandonné après la naissance du cinquième enfant de ses maîtres. Ces derniers l’ont déposé dans un refuge situé à Brooklyn.

Crédit Photo : Alana Guerrini

Crédit Photo : Alana Guerrini

Sans surprise, cet acte de cruauté a déclenché la colère du personnel de l’établissement : « Stormy a passé toute sa vie dans une famille avec quatre enfants, deux chiens, et un chat. Puis la femme est tombée enceinte et a eu son cinquième bébé. Elle a décidé qu'il était de trop ».

Une épreuve difficile pour le chien

Durant plusieurs jours, Stormy a attendu le retour de ses propriétaires, en vain. Cette douloureuse épreuve était insurmontable pour la boule de poils. Suite à son abandon, Stormy a sombré dans une grave dépression.

Pire encore, le pitbull était menacé d’euthanasie car le refuge ne disposait pas des ressources nécessaires pour s’occuper de lui. De plus, personne ne voulait l’adopter.

Fort heureusement, Stormy a attiré l’attention de Alana Guerrini, une mère de famille new-yorkaise. La jeune femme est tombée amoureuse du chien après avoir vu des photos de lui sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : Alana Guerrini

Crédit Photo : Alana Guerrini

Alana et son fils de 16 ans se sont rendus au refuge et ont ramené Stormy chez eux : « Vous pouviez voir la peur et la terreur dans son regard. Vous pouviez voir à quel point il avait le cœur brisé », a-t-elle confié.

De son côté, le pitbull s’est tout de suite attaché à sa nouvelle famille d’accueil. Bercé par un amour inconditionnel, le chien a rapidement retrouvé sa joie de vivre.

Crédit Photo : Alana Guerrini

Crédit Photo : Alana Guerrini

Source : Woof Woof
Plus d'articles