Ces amoureux âgés de 85 et 89 ans se rejoignent tous les jours à la frontière entre l'Allemagne et le Danemark pour boire un café

17Kpartages

Depuis leur rencontre il y a un an, Inga et Karsten n'ont pas passé une journée l'un sans l'autre. Même si leurs pays respectifs ont fermé leurs frontières, le couple a décidé de continuer de se retrouver tous les jours.

Crédit photo : DPA/PA Images

Inga Rasmussen a 85 ans et vit au Danemark. Karsten Tüchsen Hansen a 89 ans et vit en Allemagne. Ils habitent à deux villes frontalières qui sont à 20 minutes en voiture l'une de l'autre. Mais à cause de la pandémie de coronavirus, les pays ont fermé leurs frontières. Les amoureux ont décidé que cela ne les empêchera pas de se voir et se rejoignent tous les jours à la frontière germano-danoise pour boire un café et passer un moment ensemble.

Crédit photo : DPA/PA Images

À presque 90 ans, Karsten enfourche son vélo électrique tous les jours pour aller retrouver Inga. Le lieu de rendez-vous est le même chaque jour : la frontière d'Aventoft, symbolisée par une clôture rouge et blanche. Chacun apporte sa chaise, des biscuits et du café et s'assoit en face de l'autre. Le couple a été découvert par un maire local qui se promenait à vélo.

S'ils arrivent à partager un moment ensemble, Inga et Karsten ne peuvent ni se toucher ni s'embrasser. « C'est triste mais nous ne pouvons rien y faire », déclare Inga. Malgré ces difficiles moments d'éloignement, le couple prévoit de voyager ensemble à la fin de la pandémie.

Crédit : DPA/PA Images

Source : Insider
Plus d'articles