Deux mâles pingouins adoptent un œuf abandonné au zoo de Berlin

907partages

Deux pingouins du zoo de Berlin se sont occupés d’un œuf abandonné depuis juillet dans leur quête de devenir parents.

En effet, le couple de même sexe, Skipper et Ping, tient à avoir un enfant, ils sont même connus pour avoir « tenté de faire éclore des poissons ainsi que des pierres » a déclaré le porte-parole Maximilian Jäger au journal Berliner Zeitung.

Il a ajouté que les deux manchots royaux avaient adopté l’œuf, abandonné par la seule femelle de l’espèce au zoo.

Zoo de Berlin

« Ils se comportaient comme des parents modèles et se relayaient pour garder l’œuf au chaud [...] Nous avions juste à le poser sur les pieds d’un des mâles et il savait quoi faire », a déclaré le gardien de zoo Norbert Zahmel.

La femelle du groupe des six manchots a, quant à elle, montré peu d’intérêt pour ses œufs et le zoo n’a plus eu de poussin depuis 2002, « Une éclosion réussie serait formidable » selon le gardien du zoo.

Le couple âgé de 10 ans a quitté le zoo Hagenbeck à Hambourg en avril afin de s’installer à Berlin. Depuis, il est indissociable.

Cependant, le bonheur du couple de pingouins ne devrait pas durer : « Le fait est que nous ne savons pas si l’œuf a été fécondé » explique Maximilian Jäger. Mais s’ils ont de la chance, le zoo de Berlin accueillera sa première poulette née d’un couple de même sexe début septembre.

Source : Berliner Zeitung
Plus d'articles
Dernières news