Loire-Atlantique : un dimanche placé sous le signe de l'étrange...

Par
973
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis des années, les objets volants non-identifiés ne cessent de fasciner le monde et les théories qui les alimentent. Mais ce week-end, un phénomène étrange a particulièrement retenu l’attention.

Il était près de 6h45 dimanche 8 septembre, lorsqu’une patrouille de police des environs a aperçu ce qui ressemblait à un OVNI, près des marais salants de Guérande, en Loire Atlantique.

D’après les policiers en patrouille ce jour-là, une boule de feu se serait détachée de l’appareil avant d’atterrir au sol. Cette dernière serait de forme ronde, d’un mètre de diamètre, volant droit vers la commune de Batz-sur-Mer. Aucune information quant à la vitesse de l’appareil, qui se déplaçait horizontalement à la terre, n’a été indiquée.

Par la suite, les policiers auraient reçu un appel à témoin signalant le même type de phénomène dans les environs… Cependant, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de la région, a indiqué ne pas avoir lancé de recherches ciblant cette zone.

Crédit photo : frogerp / Shutterstock

Un phénomène qui se répète

D’autres phénomènes mystérieux de ce genre ont été observé à différents endroits de la France, et ce depuis des décennies, nourrissant les théories les plus folles. Et le phénomène n’est pas près de s’arrêter. En effet, nos confrères du Républicain Lorrain ont rapporté qu’une « épidémie d’observations de soucoupes volantes [avait] sévit en France et dans le monde au cours de l’automne 1965 » !

Mais pas d’inquiétudes à avoir selon Maurice Bertin, auteur de nombreux textes sur le sujet, qui considère que « 15 % » sont des « cas inexplicables ».

Néanmoins, on peut tout de même se poser la question car le même jour, à Pérols, près de Montpellier, s’ouvrait le dixième Congrès Ufologique dans lequel le directeur Pascal Fechner a affirmé qu’il « serait étonnant que nous soyons seuls dans l’univers »… Coïncidence ?

Source : Ouest France
Policier
Commentaires