Il commande un dinosaure pour son fils, il en reçoit un de six mètres de long à sa plus grande surprise

9 133partages

À Guernesey, un père a offert à son fils la reproduction d’un dinosaure de 6 mètres de long. Retour sur ce « petit » incident mémorable.

Quand le rêve devient réalité. Sur l’île britannique de Guernesey, Théo est en ce moment le petit garçon le plus heureux de la Terre. Ce fan de dinosaures a reçu un cadeau gargantuesque qu’il n’est pas prêt d’oublier. En effet, ses parents lui ont offert un dinosaure grandeur nature ! Steven Spielberg (réalisateur du film Jurassik Par) doit être vert de jalousie.

Crédit Photo: Andre Bisson

Cette histoire surprenante commence avec une promesse de la part d’Andre Bisson, le père du petit garçon. Depuis des mois, Théo suppliait son papa de lui acheter le dinosaure le plus grand possible. Son père a essayé de relever le défi. Et l’on peut dire qu’il a réussi sa mission avec succès.

Un jour, sa femme l’informe qu’un parc situé sur l’île voisine de Jersey vend des représentations de dinosaures, dont un Carntaurus, une grosse bête qui vivait sur notre planète il y a environ 70 millions d’années. Un coup de chance pour le couple qui rêve de faire plaisir à leur enfant.

Andre Bisson s’intéresse alors aux dimensions de la statue mais il ne trouve aucune information : “Il n’y avait aucun détail, personne à contacter, juste une photo miniature. Il n’y avait aucune mesure ». Tant pis, il saute sur l’occasion et achète la reproduction du carnivore pour la somme de 1 200 €. Le père de famille imagine alors que la statue mesure 3 mètres. La surprise est de taille car elle mesure en réalité 6 mètres de haut.

Le Jour J est arrivé et il a fallu l’aide d’une grue pour déposer le dinosaure dans le jardin car il ne pouvait pas être installé dans la maison. La réaction du père ne se fait pas attendre : Quand j’ai vu la taille, j’ai juste ri.Théo, lui, était aux anges”, raconte le père.

 Crédit Photo: Andre Bisson

Crédit Photo: Andre Bisson

Baptisé Chaz, le carnotaurus vit des jours heureux sur la pelouse de sa famille adoptive. Théo prend soin de son nouvel ami et le nourrit de bâtonnets de poisson et de pizzas. Un régime très sain pour un animal d’une telle taille.

Crédit Photo: Andre Bisson

Source : Ouest France
Plus d'articles