Un graphiste imagine des affiches publicitaires de grandes marques en mode rétro et le résultat est juste génial

Bouton whatsapp

Si certains sont nostalgiques des anciennes campagnes publicitaires ou se demandent à quoi ressembleraient les logos des marques actuelles en mode vintage, plus besoin de l’imaginer car un graphiste s’est chargé de les réaliser pour de vrai. Et le rendu final est juste génial !

Ce dernier répond au pseudonyme de « H3C » sur Ie célèbre réseau social Instagram et possède un talent et une fibre artistique qui vont sans doute vous laisser sans voix. Et pour cause, il a fait un travail énorme en réinterprétant des affiches commerciales rétro avec des marques plus ou moins modernes. Parmi le carrousel de sept images qu’il a partagé sur son profil, on retrouve notamment Netflix, Sony, Amazon ou encore Nike. De quoi fasciner le créatif qui sommeille en vous et surtout vous faire retomber en enfance comme jamais.

En tout cas, cette initiative originale permet de se rappeler qu’avant, dans les années 80-90, les campagnes publicitaires avaient vraiment de la gueule ! Cela ne veut pas dire que celles que l’on voit aujourd’hui sont moins travaillées ou réfléchies, mais il faut bien avouer que l’effet vintage sur les affiches apporte quelque chose de particulier. On espère que H3C continuera sur sa lancée et nous offrira d’autres créations de ce type car on en a beaucoup d’autres marques en tête qu’on aimerait voir.

Voici les affiches signées H3C :

Crédit : h3c_pandini / Instagram

Crédit : h3c_pandini / Instagram

Crédit : h3c_pandini / Instagram

Crédit : h3c_pandini / Instagram

Crédit : h3c_pandini / Instagram

Crédit : h3c_pandini / Instagram

Crédit : h3c_pandini / Instagram

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.