15 animaux à suivre absolument sur Instagram

Depuis une dizaine d’années et l’expansion impressionnante des réseaux sociaux, certains animaux de compagnie sont devenus de véritables stars dans le monde, au point d’être suivis par des millions de personnes. Aujourd’hui, nous vous présentons les 10 comptes d’animaux à suivre absolument sur Instagram.

Des traditionnels chiens et chats aux lapins en passant par un hérisson ou encore des renards, il y en a pour tous les goûts ! En découvrant les animaux ci-dessous, vous allez forcément craquer pour l’un d’entre eux. Et pour cause, chacun à sa manière, ils possèdent une particularité qui fait son immense popularité. Certains sont spécialistes des grimaces, d’autres mènent une vie de rêve et quelques-uns sont simplement d’une rare beauté. En tout cas, si vous faites partie de celles et ceux qui sont amoureux des animaux en général et que vous avez un compte Instagram, cet article est fait pour vous.

À voir aussi

Voici 15 animaux à suivre absolument sur Instagram :

1. @loki

Crédit : loki / Instagram

Loki est un husky dont la vie risque d’en faire fantasmer plus d’un. En compagnie de son maître Kelly Lund, il passe son temps à parcourir l’Amérique du Nord et ses grands espaces naturels pour en rapporter des photos qui donnent envie de voyager.

2. @itsdougthepug

Crédit : itsdougthepug / Instagram

Doug est LE carlin le plus populaire du monde. Grâce à sa bouille rigolote et ses expressions faciales dont lui seul a le secret, le chien vivant à Nashville a gagné un large succès sur les réseaux sociaux et compte désormais plus de 4 millions d’abonnés sur Instagram.

3. @alfie.and.biscuit

Crédit : alfie.and.biscuit / Instagram

Alerte mignonitude ! Alfie et Biscuit sont deux lapins vivant à Londres dont la beauté et l’aspect pelucheux font craquer tout le monde sur Internet. Et il faut dire que les deux compères qui ne se lâchent pas d’une semelle sont vraiment attendrissants.

4. @mr.pokee

Crédit : mr.pokee / Instagram

Jamais vous n’auriez cru voir un hérisson qui voyage plus que vous ? Et pourtant, Mr.Pokee va vous prouver le contraire. Transporté dans la main de son maître dans une multitude de décors naturels, il semble prendre un certain plaisir à poser devant l’objectif et a une caractéristique unique : il sourit !

5. @aspenthemountainpup

Crédit : aspenthemountainpup / Instagram

Ce golden retriever très gracieux vit en Californie mais il a la chance d’avoir une famille qui aime le grand air. Résultat, il occupe le plus clair de son temps à explorer de magnifiques lieux naturels ce qui donne souvent des clichés à couper le souffle à partager sur Instagram. Ça fait déjà une bonne raison de le suivre.

6. @iamlilbub

Crédit : iamlilbub / Instagram

Décédé en décembre 2019, Lil Bub reste encore aujourd’hui l’un des chats les plus populaires sur Instagram. Malgré sa disparition, les fans du chat qui tirait la langue en permanence continuent à lui rendre hommage à chaque photo postée sur son profil. Il avait une bouille si craquante !

7. @jiffpom

Crédit : jiffpom / Instagram

Avec ses plus de 10 millions d’abonnés, il s’agit sans doute du chien le plus suivi des réseaux sociaux. Comme son nom l’indique, Jiffpom est de la race poméranien, aussi appelé spitz nain. Il est devenu une énorme star sur Instagram principalement grâce à son apparence trop mignonne et à sa petite tête de forme ronde.

8. @juniperfoxx

Crédit : juniperfoxx / Instagram

Juniper est une renarde qui a été recueillie par une famille qui l’a finalement apprivoisé. Et après quelques photos sur Instagram, elle est rapidement devenue une personnalité d’Internet. Il faut dire sa beauté et son élégance ont de quoi séduire.

9. @mayapolarbear

Crédit : mayapolarbear / Instagram

Voici une véritable boule de neige vivante ! Avec son pelage d’un blanc immaculé et sa joie de vie qui se traduit par un sourire charmeur, Maya compte près de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Et quand on voit la beauté de cette chienne de race samoyède, on comprend aisément son immense popularité.

10. @sukiicat

Crédit : sukiicat / Instagram

Suki est un chat et non pas un léopard. Pourtant, en observant les motifs de sa sublime robe, on pourrait bien se poser la question. C’est sans doute cette particularité physique incroyable qui a fait de ce chat de race bengal adopté en 2017 une sensation d’Internet.

11. @pumpkintheraccoon

Crédit : pumpkintheracoon / Instagram

Sauvé et finalement adopté en décembre 2014 avant de mourir en 2019, Pumpkin compte toujours 1,4 million d’admirateurs aux quatre coins du monde. En son honneur, ses maîtres continuent de partager des photos super craquantes de lui et de sa bouille unique sur les réseaux sociaux.

12. @realgrumpycat

Crédit : realgrumpycat / Instagram

Vous en avez sans doute entendu parler, voici le chat devenu maître dans l’art de faire la gueule. C’est d’ailleurs ce dont ses followers raffolent et il faut bien avouer qu’en voyant ses expressions, il y a de quoi sourire.

13. @natsuleshiba

Crédit : natsuleshiba / Instagram

Il fallait au moins un shiba pour que cette liste soit complète. Et c’est Natsu, dont le maître n’est autre que le célèbre youtubeur français Squeezie, qui a été choisi. Entre ses yeux en amandes et son joli pelage beige, il a tout pour plaire !

14. @bearcoat_tonkey

Crédit : bearcoat_tonkey / Instagram

Avec son museau tout mou et sa tête qui va vous faire fondre, ce sharpei bear coat est la définition même du mot « mignon ». Imaginez un peu le bonheur de voir un tel animal tous les jours ! C’est possible en suivant ses aventures sur son profil Instagram, où il compte déjà plus de 310 000 abonnés.

15. @smoothiethecat

Crédit : smoothiethecat / Instagram

Voici LE chat le plus photogénique du monde ! Il s’appelle Smoothie et semble tout droit sorti d’un film d’animation tant il est parfait. Ses grands yeux verts et sa robe au volume impressionnant ont déjà fait craquer plus de 2 millions d’internautes.