Un homme construit une table miniature pour que les écureuils puissent pique-niquer tous les jours

61Kpartages

Rick Kalinowski a décidé de construire une petite table adaptée à la taille des écureuils, pour que les rongeurs viennent manger tranquillement dans sa cour.

Crédit photo : Rick Kalinowski

Rick Kalinowski est un plombier qui vit en Pennsylvanie. Il a l'habitude de voir des écureuils traverser sa cour tous les jours. Pour les nourrir, il a décidé de construire une mini-table de pique-nique pour que les rongeurs puissent venir manger tranquillement. Il l'a ensuite attachée à sa clôture et a déposé une tartinade de noix pour ses invités.

Crédit photo : Rick Kalinowski

Constituée d'une petite table et de deux bancs, l'invention miniature attire quatre à six écureuils par jour. « J'ai construit le banc de pique-nique et je l'ai monté devant la fenêtre de mon salon sur la clôture pour pouvoir regarder les écureuils manger pendant que je prends mon café tous les matins. Je crois qu'ils l'aiment », confie Rick. Une façon pour lui de prendre son petit-déjeuner avec les rongeurs.

Crédit photo : Rick Kalinowski

Depuis l'installation, Rick leur fournit de la nourriture. « J'achète une variété de noix et de graines pour les écureuils avec des fruits frais coupés. Cela me rend heureux, surtout en ces temps incertains », explique le bricoleur. Deux fois par jour, les écureuils viennent prendre leur repas. Quand Rick a posté des photos sur les réseaux sociaux, il a connu un tel succès qu'il a décidé de fabriquer des kits et de les vendre pour les demandeurs qui souhaiteraient faire la même chose.

Crédit photo : Rick Kalinowski

Source : The Dodo
Plus d'articles