Un indien remplace le plastique en fabriquant des bouteilles en bambou

4 139partages

La pollution engendrée par le plastique présente des effets néfastes sur l’environnement, d’où l’importance de rechercher des alternatives pour pallier ce problème.

L’Indien Dhritiman Bora a ainsi décidé d’utiliser du bambou pour fabriquer des bouteilles à la main. En plus d’être écologique, ce matériau est disponible en Inde.

Publicité

imgur

Bien que certaines personnes préfèrent l’apparence des gourdes en plastique, les bouteilles en bambou sont plus respectueuses de l’environnement. Il est probable qu’une entreprise leur donne un aspect plus marketing plus tard en améliorant leur apparence. Hermétiques, les bouteilles de Dhritiman Bora sont fabriquées manuellement.

imgur

Le prix d’une bouteille est de 200 roupies, ce qui équivaut à environ 4,50$ CAD. La variété de bambou à partir de laquelle les bouteilles sont fabriquées se nomme «bhaluka».

imgur

Cette idée développée par Dhritiman Bora depuis plusieurs années gagne en popularité en Inde. Fabriquer des bouteilles biodégradables est une idée intéressante dans la mesure où les sacs et les bouteilles en plastiques font partie de la catégorie des déchets qui polluent en grande partie les océans.

imgur

Dhritiman Bora vend ces bouteilles tout en laissant le choix à ses clients en termes de design. Il lui faut à peu près 5 heures pour la fabrication d’une seule bouteille.

imgur

Pour mettre en œuvre son idée, il recherche depuis de nombreuses années les matériaux adéquats ainsi que le parfait séchage. Désireux d’agir au service de l’environnement, il a créé son entreprise à l’âge de 16 ans.

Plus d'articles
À lire aussi