Seul le jour de Noël, un homme de 94 ans appelle les gendarmes pour trinquer avec eux

32Kpartages

Le jour de Noël, cet Italien de 94 ans qui se trouvait seul chez lui, a appelé la gendarmerie d’Alto Reno Terme, une commune du nord-est de l’Italie, pour savoir si quelqu’un pouvait le rejoindre pour trinquer avec lui.

« Bonjour, j'ai 94 ans et je suis seul dans ma maison, rien ne me manque, mais j'ai juste besoin d'une personne avec qui échanger un verre pour Noël », a expliqué Malavolti Fiorenzo rapporte le Corriere Di Bologna.

Ses enfants vivaient loin de chez lui

Le nonagénaire, qui ne pouvait malheureusement pas avoir ses enfants près de lui cette année, a voulu avoir un peu de compagnie le 24 décembre.

« S'il y avait un militaire disponible, peut-être pourrait-il venir chez moi ? Même pour dix minutes ? », a-t-il demandé en composant le numéro des carabiniers, l’équivalent des gendarmes français.

« Nous sommes fiers d'avoir pu faire ce merveilleux cadeau de Noël »

Émus par cette demande particulière, deux agents se sont rendus chez lui pour porter un toast. L’occasion pour lui de raconter aux carabiniers sa vie et notamment son vécu lors de la Seconde Guerre mondiale.

Il leur a également expliqué que son beau-père, Francesco Sferraza, avait commandé la caserne des carabiniers de Poretta Terme, une ville des environs. Cette caserne a été détruite par des bombardements et n’existe plus

Ces quelques minutes passées à bavarder avec eux ont permis à Malavolti de passer un bon moment.

Ce moment a, semble-t-il, été apprécié par les deux militaires qui ont confié sur Twitter être « fiers d'avoir pu faire ce merveilleux cadeau de Noël ».

Plus d'articles
À lire aussi