Un jeune nigerian danse sous la pluie et obtient une bourse d'une prestigieuse école de danse de New York

9 582partages

Anthony Mmesoma Madu est un jeune Nigerian qui fait de la danse classique. Suite à la publication de l'une de ses performances sur internet, il a reçu une bourse d'études d'une école de danse de New York.

Anthony Madu est un jeune garçon de 11 ans qui est rapidement devenu célèbre grâce aux réseaux sociaux. Une vidéo de lui dansant sous la pluie et pieds nus a été partagée et vue des milliers de fois.

Crédit photo : Leap of Dance Academy

La grâce du garçon, qui contraste avec son environnement, a ému de nombreux internautes.

« Je me sens fort et heureux quand je danse. Quand je serai grand, je serai danseur professionnel », a affirmé Anthony.

Une école de danse au Nigeria

C'est l'école de danse nigerianne d'Anthony qui a publié la vidéo sur son compte Instagram. La Leap of Dance Academy a été fondée par Daniel Ajala Owoseni en 2017. Le danseur a créé l'école dans sa propre maison, en poussant ses meubles pour en faire un studio.

Avec 12 élèves, l'espace est restreint, ce qui contraint parfois le professeur à exercer dans le sous-sol de sa maison et les espaces publics.

Crédit photo : Leap of Dance Academy

L'objectif de cette petite école de danse est de permettre aux élèves de représenter le ballet au Nigeria, et de montrer toute l'élégance de cette danse tout en laissant transparaître la culture du pays.

« Nous essayons de changer les stéréotypes autour de la danse classique. Les garçons peuvent réellement faire du ballet. La danse classique masculine est faite pour rester et n'est pas censée être réservée aux femmes », a affirmé Daniel Ajala Owoseni.

Anthony a reçu une bourse d'études de New York

La vidéo d'Anthony est devenue virale et a fait le tour du monde, jusqu'à arriver sous les yeux de Cynthia Harvey, la directrice artistique d'une prestigieuse école de danse de New York.

« Un ami qui vit au Royaume-Uni m'a envoyé la vidéo. En un jour, j'ai essayé de le retrouver », a-t-elle confié au Cincinnati Enquirer.

Il ne lui a fallu que quelques jours pour retrouver Anthony et son professeur. Le petit garçon a finalement obtenu une bourse d'études lui permettant de participer à un atelier d'été de trois semaines dans l'école de danse de New York, l'ABT Jacqueline Kennedy Onassis School of Dance.

Crédit photo : ABT Jacqueline Kennedy Onassis School of Dance

« Anthony est très enthousiaste et a toujours été un travailleur acharné. Il est heureux de continuer à travailler et d'avoir cette opportunité pour réaliser ses rêves », a déclaré le représentant des affaires et des relations publiques de Leap of Dance Academy.

Daniel Ajala Owoseni, le professeur d'Anthony, a lui aussi reçu une offre puisqu'il aura la possibilité de participer à un stage de deux semaines à l'école, pour perfectionner ses compétences avec d'autres enseignants.

Source : Cincinnati
Plus d'articles
À lire aussi