Un magasin Lidl crée une cohue en proposant des PlayStation 4 à 95 euros

8 349partages

Ce mercredi 17 juin, au matin, un magasin Lidl, situé à Orgeval (Yvelines), a fait sensation à l’occasion de son ouverture en proposant des PlayStation 4 à 95 euros. Forcément, ça ne s’est pas passé comme prévu !

Voilà ce qui s’appelle un effet d’annonce! Pour l’ouverture de son magasin à Orgeval, dans les Yvelines, Lidl a voulu frapper un grand coup en proposant à la vente des PlayStation 4 à… 95 euros ! Il n’en fallait pas plus pour que de ces centaines de personnes se ruent au magasin pour profiter de cette promotion assez inédite.

Seulement voilà, débordé par la foule d’environ 400 personnes qui avait commencé à se former depuis la veille, le magasin a décidé de rétropédaler et de ne pas ouvrir. En effet, le respect des distanciations sociales et des gestes barrière avaient volé en éclats.

La PS4 à 95 euros, Lidl fait marche arrière

La PlayStation 4 proposée par le magasin était un modèle slim 500 Go qui fut sortie par Sony lors de la Coupe du Monde 2018 et qui était l’objet d’un déstockage massif. Finalement, la promotion n’a pas eu lieu : « La perspective de cette vente ayant attiré un grand nombre de personnes, nous estimons que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour maintenir l’ouverture du supermarché (…) La vente de la PS4 est définitivement annulée » a indiqué Lidl.

Cette décision a évidemment engendré la colère des clients et un mouvement de foule devant le magasin, à tel point que la gendarmerie a dû intervenir pour disperser ce rassemblement, notamment à coups de gaz.

Le magasin a admis avoir été surpris par cet engouement car au mois de février, à Epernay, dans la Marne, Lidl proposait une PS4 à 80 euros et cela n’avait pas entraîné une telle cohue.

Plus d'articles
À lire aussi