Un manège à sensation s'effondre et fait 23 blessés en Arabie saoudite, la vidéo fait froid dans le dos

En Arabie Saoudite, un manège à sensation dans un parc d’attraction s’est effondré alors qu’il était en pleine activité. 23 personnes ont été blessées, dont quatre grièvement.

Scène de panique en Arabie Saoudite ! À l’ouest du pays, un parc d’attractions a été le théâtre d’un grave accident qui aurait pu se transformer en véritable tragédie. Un manège à sensations, baptisé Jeu 360, s’est effondré alors qu’il était en plein fonctionnement.

Sur une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir les clients profiter de ce manège jusqu’au moment où le bras de la nacelle se casse littéralement en deux. Au moment de céder, l’extrémité du bras était en train de prendre de la hauteur à l’instar d’une balançoire. La nacelle circulaire, où étaient installés les clients, est donc lourdement tombée au sol.

Une internaute sur X y voit d’ailleurs un parallèle avec une scène du film de James Wong, « Destination Finale » et blâme les autorités, en pointant du doigt une certaine « négligence ».

Une enquête ouverte

Selon la chaîne saoudienne Al-Arabiya, l’accident aurait fait 23 blessés, dont 4 graves. Après cet incident, le parc a immédiatement fermé ses portes et une enquête a été ouverte.

Des témoins présents sur les lieux ont précisé que les blessures subies lors de l’attraction étaient principalement dues au rebond de la barre de l’attraction à grande vitesse. D’autres personnes ont également chuté.

Certains hôpitaux de Taïf ont déclaré l’état d’urgence et ont reçu un certain nombre de patients blessés.

Un parc d'attractionCrédit photo : le 360.ma

Cet accident apparaît comme une source d’inquiétude pour les autorités à l’heure où l’Arabie saoudite multiplie les projets de loisirs et de divertissements afin de diversifier une économie trop longtemps dépendante du pétrole.


REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste