Lors de la fusillade à El Paso, ce militaire a sauvé plein d'enfants en les évacuant du centre commercial

Par
948
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Glendon Oakley, un jeune militaire de 22 ans, se trouvait à proximité du supermarché Walmart d’El Paso au Texas lorsque le tueur a ouvert le feu...

En effet, Glen Oakley est un jeune militaire de 22 ans de la première division blindée de Fort Bliss au Texas. Et juste après la fusillade qui a surgit ce samedi 3 août, ce dernier a raconté à la chaîne américaine MSNBC qu’il se trouvait dans un magasin dans le centre commercial non loin du Walmart, lorsqu’il a entendu des coups de feu.

« Un petit garçon est entré en courant dans le magasin et a parlé d’un tireur au Walmart » raconte-t-il. Personne n’a vraiment pris son récit au sérieux dans un premier temps, mais le militaire s’est rendu dans le magasin Foot Locker et a entendu les coups de feu également, comprenant ainsi que quelque chose de grave se passait.

Il a alors sorti son arme, un glock de calibre 9mm, ainsi que son port d’arme afin de prouver son identité. C’est alors, qu’il a aperçu plusieurs enfants qui couraient sans leurs parents : « On a commencé à courir jusqu’au parking, là j’ai vu plein d’enfants courir sans leur parents. J’avais mon sac à la main, mais j’ai essayé d’en prendre le plus possible par la main et de courir ».

Glendon Oakley

« Certains enfants étaient très anxieux […] je suis dans l’armée, je sais comment réagir dans ces moments-là : on se met à l’abri et on sauve le plus de personnes possible, je n’ai pas eu peur pour moi mais pour tous ces enfants ».

Et alors que de nombreux internautes le remercient et le félicitent, surnommé « le héros », le militaire reste humble et demande à toutes personnes de se concentrer sur les évènements : « Ce que j’ai fait était exactement ce que je devais faire. Je comprends que c’était héroïque et que je suis considéré comme un héros, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je l’ai fait ».

Source : MSNBC
Fusillade Enfants
Commentaires