Ces photos d'internautes avant et après la puberté montrent des changements impressionnants

664partages

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes partagent des photos d’eux pendant leur adolescence et de ce qu’ils sont devenus. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le temps fait bien les choses !

Crédit : ameliezilber

À voir aussi

Depuis plusieurs années maintenant, TikTok est devenu un lieu incontournable pour certains des défis les plus viraux du web, il n'est donc pas vraiment surprenant qu'un nouveau challenge se retrouve en tête des tendances toutes les semaines. Et cette fois-ci, les utilisateurs du réseau social sont fous de la tendance « How hard did puberty hit you ? » (comprenez « À quel point la puberté vous a frappé ?»), qui invite les gens à utiliser uniquement deux photos qui montrent que chaque personne a énormément changé entre son passage à l’adolescence et telle qu’elle est aujourd’hui.

Qu'il s'agisse de transformations stylistiques, de changements physiques ou de l'expression de la confiance en soi, ces photos sont de formidables exemples d'acceptation et d'amour de soi, deux qualités dont nous ne devrions jamais manquer afin d’être pleinement épanoui dans notre vie quotidienne. Ce défi est une retombée d'une autre tendance TikTok très populaire où les gens partagent leurs transformations, également connues sous le nom de « glow-ups challenge ». Le hashtag #glowup sur Instagram produit plus de 4 millions de résultats de recherche, et le même hashtag compte plus de 14,7 milliards de vues sur TikTok.

Un contenu inspirant et encourageant

Évidemment, comme toute tendance, le défi « How hard did puberty hit you ? » a suscité des critiques, notamment de la part de celles et ceux qui estiment que l'obsession d’Internet pour les changements physiques spectaculaires fait plus de mal que de bien. Mais force est de constater que globalement, ce qui ressort de ces photos est surtout le côté inspirant pour les plus jeunes qui vivent parfois des moments difficiles lors de la puberté. En ce sens, voir le chemin parcouru chez les autres peut être une vraie source d’encouragement et s’avérer particulièrement libérateur.

Voici quelques clichés avant/après de ce défi :

1.

Crédit : kevincreekman

2.

Crédit : abigailwhhite

3.

Crédit : moritz_hau

4.

Crédit : akacroqueto

5.

Crédit : n.nina666

6.

Crédit : flywithgarrett

7.

Crédit : sanikaspis

8.

Crédit : thebellakellis

9.

Crédit : realbettymaxwell

10.

Crédit : campayne5

11.

Crédit : sairuskusu

12.

Crédit : deannabeaucher

13.

Crédit : izzysheaa

Qu’en pensez-vous ?

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi