Est-ce que cet oiseau vient d'attraper un requin ? Une scène surréaliste sur une plage a laissé les badauds stupéfaits

236partages

Scène surréaliste en Caroline du Sud, un oiseau survole une plage américaine avec un requin entre ses griffes. La vidéo fait le buzz sur Twitter mais deux questions se posent : à quelles espèces appartiennent ses deux animaux ?

Crédit : capture d'écran @TrakingSharks/Twitter

Alerte à Myrtle Beach ! Cette plage de Caroline du Sud, aux États-Unis, restera dans les esprits des vacanciers. Ces derniers ont fait face à un spectacle rare : un oiseau survolant la plage avec, entre ses griffes, un très gros poisson comparable à un requin.

Quésaco ?

La scène a été filmée par Ashley White, une Américaine, et diffusée sur le compte Twitter « Tracking Sharks », une page qui rassemble toute l’actualité des requins du monde entier.  

Crédit : capture d'écran @TrakingSharks/Twitter

À première vue, l’oiseau semble appartenir à la famille des rapaces (aigles, vautours ou encore les faucons). Le poisson lui, ressemble à un petit requin. Mais les internautes débattent.

Pour ce qui est du poisson : certains affirment qu’il s’agit d’un petit requin : l’aiguillat commun, ou aiguillat tacheté, un tout petit requin présent dans les eaux des côtes de Caroline. Pour d’autres, la forme de sa queue prouverait qu’il s’agit d’un gros poisson comparable à un maquereau.

« Ce n'est définitivement pas un requin, regardez sa queue, ça ressemble à un maquereau »

Concernant l’oiseau, il appartiendrait à la famille des rapaces et serait un balbuzard pêcheur, rapace connu de Caroline appelé couramment par les locaux « fish hawks » (le faucon poisson) ou « fish eagles » (l’aigle poisson).

Pas si incroyable...

Finalement, quand on regarde la scène sous un autre angle, la situation perd un peu de son originalité. Une autre vidéo a été publiée par un individu présent sur les lieux, beaucoup moins impressionnante. On peut y voir l'oiseau perché sur un poteau de plage et ce qui semble être un requin devient alors un poisson plus long que large. L'oiseau, lui, est bien un buzard pêcheur.

Bon même si on est déçu, c'est tout même une belle pêche pour le rapace ! 

Plus d'articles