Un papa transforme des draps en véritables tapis de jeux, afin de redonner le sourire aux enfants malades !

503partages

On est d’accord, les hôpitaux c’est ennuyant, et surtout lorsqu’on est enfant. Un adulte peut se divertir plus facilement avec la télé, un bon livre, mais pour un enfant, l’hôpital n’est pas une partie de plaisir. Et ça, Kevin Gatlin l’a bien compris et a eu une idée des plus originales en transformant des draps de lit en jeux de société pour que les enfants malades ne soient pas stressés pendant leur séjour à l’hôpital.

Kevin Gatlin est un entrepreneur venant de Charlotte, en Caroline du Nord. Un jour, alors qu’il rendait visite à l’enfant d’un ami à lui qui était à l’hôpital, Gatlin a réalisé à quel point il pouvait être difficile de rester dans un lit à rien faire toute la journée alors il eut une brillante idée : des jeux de sociétés brodés sur les draps d’hôpitaux !

Instagram / playtimebedsheets

Cette idée fut inspirée par sa propre famille : « À cause de l’espace, ma femme utilisait le lit de notre fils comme bureau, mais ce n’est que lorsque j’ai rendu visite à ce petit garçon à l’hôpital que j’ai réalisé qu’il y avait très peu de stimulation pour les enfants confinés dans leurs lits ! » déclare-t-il.

Après de multiples consultations avec des professeurs ainsi que des docteurs spécialisés dans la famille, la réalisation de Kevin Gatlin a porté ses fruits et une compagnie appelée Playtime Adventures a été créé : « Avec l’aide de parents et de professeurs passionnés, nous avons créé Playtime Therapy Bed Sheets, qui agrandissait l’aire de jeux de la salle et offrait aux enfants un endroit où ils pouvaient jouer, apprendre, dormir et se soigner ».

Instagram / playtimebedsheets

Instagram / playtimebedsheets

Instagram / playtimebedsheets

Instagram / playtimebedsheets

Il lui a fallu 2 ans afin de créer tous les draps, désormais, les enfants peuvent choisir entre 50 choix de jeux interactifs imprimés « Il m’a fallu toute une équipe pour créer tout cela, je suis la tête pensante, mais ma femme, ma mère ainsi que 5 professeurs m’ont aidés à créer les jeux de sociétés sur les draps ».

Le projet a reçu bien des réponses positives de la part de docteurs, de professeurs ainsi que de parents et d’enfants. Si vous le désirez, vous pouvez également offrir votre soutien, en allant regarder le site de la compagnie. Une attention qui fait chaud au cœur.

Plus d'articles
Dernières news