Un PDG verse 10 millions de dollars de bonus à ses employés lors d'une fête de Noël

46Kpartages

Les employés de St. John Properties, une société immobilière américaine, se sont vus remettre une mystérieuse enveloppe rouge lors de la fête de Noël. Le secret n’a pas été gardé plus longtemps que nécessaire. En effet, le PDG a annoncé à ses 198 employés, qu’ils allaient se partager une prime extraordinaire de 10 millions de dollars, soit 9,01 millions d’euros.

 Crédit : St. John Properties

La répartition de la somme faramineuse s’est faite en fonction de l’ancienneté des employés. De ce fait, un technicien qui travaille dans l’entreprise depuis 39 ans a reçu davantage que le PDG présent depuis un an de moins. La moyenne étant d’environ 45 000 euros. Les plus grosses primes atteignaient même 243 000 euros. Les employés n’en croyaient pas leurs yeux.

J’ai ouvert mon enveloppe, vu le chiffre et cligné des yeux plusieurs fois car je pensais avoir mal lu”, a raconté une employée de l’entreprise.

Je n’oublierai jamais comment tous les employés ont ouvert leurs enveloppes et vu leur prime individuelle en même temps. Ils se sont mis à pleurer, à crier, à s’embrasser et à rire. Ils étaient tellement bouleversés. (…) À chaque fois, j’ai entendu comment cette soirée allait changer leur vie”, a rapporté M. Maykrantz, en charge de l’entreprise.

 Crédit : St. John Properties

La société immobilière tenait par ce geste à remercier ses employés pour les excellents résultats des dernières années. En effet, leurs objectifs fixés en 2005 avaient été atteints et dépassés.

Nous sommes si fiers de nos employés. Ils sont le fondement et la raison du succès de notre entreprise. Nous voulions les remercier chaleureusement et je pense que nous y sommes parvenus", a conclu M. Maykrantz.

Grâce à cela, des prêts étudiants, des dettes, des frais de scolarité ou autres ne sont plus que de mauvais souvenirs.

L’entreprise est toujours en recherche de nouvelles personnes à haut potentiel a assuré le PDG...

 Crédit : St. John Properties

Source : CNN
Plus d'articles
Dernières news