Il pêche un silure de 2,58 mètres dans la Dordogne et ce n'est pas le record

23 287partages

La pêche donne souvent lieu à de magnifiques découvertes. Ce lundi 15 juillet, un pêcheur originaire de Chalais, en Charente, tout près du Périgord a dû batailler pour sortir sa gigantesque prise. En effet, en attrapant un silure de 2,58 mètres, c’est un véritable monstre qu’il a sorti des eaux de la Dordogne, du côté de Bergerac.

Adepte de ce genre de pêche, Manuel Bonneau ne devait cependant pas s’attendre à voir un silure de cette taille mordre à l’hameçon, lorsqu’il a lancé sa ligne ce lundi matin.

Crédit photo : Sud Ouest

Comme le rapporte Sud Ouest, le poisson de 2,58 mètres n’a pas été pesé, mais son poids devrait se situer aux alentours de 100 kilos au regard de sa taille. Heureux d’avoir pu améliorer son record, le trentenaire a par la suite relâché sa « petite » prise dans la rivière, avec l'espoir de le voir grandir un peu plus à l'avenir.

Crédit photo : Sud Ouest

Crédit photo : Sud Ouest

Bien que la taille de ce poisson soit impressionnante, celui-ci est encore loin du record national qui a été réalisé dans le Tarn en 2017, avec un silure de 2,74 mètres. Jean-Christophe Conéjéro avait alors appelé un huissier de justice pour homologuer son record, plus grand d’un centimètre que celui pêché en 2015 dans le Petit Rhône.

Source : Sud Ouest
Plus d'articles
Dernières news