Un père de famille a récolté plus de 3 700 euros pour acheter des cadeaux de Noël à des enfants dans le besoin

7 655partages

En Angleterre, un père célibataire a décidé de fabriquer des arbres de Noël à partir des restes de bois de son entreprise. Il les a ensuite vendu pour acheter des cadeaux et les offrir à des enfants défavorisés.

Reese Fletcher a 29 ans et est papa de deux petites filles, Lola et Isla, âgées de neuf et sept ans. Il est également le patron d'une entreprise qui crée des clôtures et des terrasses.

À l'approche de Noël, le jeune père de famille a décidé d'organiser une collecte de fonds pour récolter de l'argent et acheter des cadeaux de Noël à des enfants dans le besoin.

Crédit photo : Reese Fletcher / SWNS

L'idée lui est venue après avoir visionné une vidéo sur la toxicomanie. En Angleterre, de nombreuses familles sont touchées par cette maladie, dont un ami de Reese.

« Cette vidéo a été un choc. L'un de mes amis a raconté son vécu et l'impact que la toxicomanie a eu sur sa famille et ses enfants. J'ai été vraiment ému et à l'approche de Noël, j'ai voulu faire quelque chose de bien pour les enfants qui ne pourraient pas recevoir de cadeaux », a confié Reese.

260 arbres de Noël vendus

Grâce à son entreprise, Reese avait des tas de restes de bois en stock. Pour récolter de l'argent, il a décidé de transformer ces palettes en arbres de Noël et de les vendre au public.

« L'idée était de vendre des arbres pour avoir un maximum de dons et d'acheter des jouets, explique le jeune homme. Nous avons récolté plus de 3 000 livres en une semaine ou dix jours seulement. Les commandes n'arrêtaient pas d'arriver, c'était absolument fou ! »

Crédit photo :Reese Fletcher / SWNS

Grâce à son initiative, Reese a vendu 260 arbres de Noël et a récolté 3 400 livres sterling, soit plus de 3 700 euros.

Neufs caddies de jouets

Une fois la collecte de fonds terminée, Reese s'est rendu dans un magasin de jouets et a passé plus de trois heures dans la boutique pour trouver les cadeaux parfaits. Aidé par ses employés et quelques amis, le jeune papa a trouvé des jouets pour des garçons et des filles d'âges différents. Au total, neuf caddies ont été remplis de cadeaux.

Crédit photo :Reese Fletcher / SWNS

Les jouets ont ensuite été donnés à Malcolm Leary, un homme qui tient une épicerie dans une ville voisine. Chaque année, le commerçant demande à ses clients de déposer des jouets à l'extérieur de sa boutique, pour les donner à des enfants défavorisés.

« Cette année a été difficile pour beaucoup de gens et je voulais faire quelque chose pour aider les plus démunis, a déclaré Reese. En tant que parent, je sais que Noël peut être difficile financièrement. J'ai simplement voulu aider les parents qui font des efforts pour offrir un petit plus pour leurs enfants à Noël. »

Source : Mirror
Plus d'articles