Un Père Noël anonyme offre 8 800 euros à un veuf et à ses 7 enfants, suite au décès de leur mère

Par
26 481
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Suite au décès de sa femme, Dakota élève seul ses sept enfants. Afin d’embellir un noël terni, un Père Noël secret a décidé de surprendre cette famille avec 10 000 $ (8 800 euros).

Dakota et sa femme Ream Nelson vivaient dans l’Idaho aux États-Unis, avec leurs sept enfants âgés de 1 à 16 ans. Le 11 juillet, après avoir travaillé avec son mari, Ream s’effondre par terre dans le garage familial. Inconsciente, la femme de 38 ans n’avait plus de pouls et lorsqu'elle est arrivée à l’hôpital, les médecins ont par la suite déterminé qu’elle était sans oxygène depuis plus de 20 minutes.

Un Père Noël secret leur offre 8 800 euros

Après deux semaines et demie dans l'hôpital, elle fut transférée dans un établissement de soins longue durée où elle y décédera le 30 septembre en laissant son mari avec trois emplois à temps partiel, élever seul ses enfants.

Le journal local East Idaho News, avec l’aide d’un Père Noël anonyme, a décidé de distribuer des cadeaux de Noël d’une valeur de 250  000 $ (22 0 000 euros). La population a donc décidé de partager la triste histoire de Dakota Nelson au journal local afin de lui rendre une visite surprise pour lui offrir 1  800 euros de cartes-cadeaux ainsi qu’un chèque de 7  000 euros, le tout pour un total de 8  800 euros.

Dakota Nelson accompagné de ses sept enfants. Crédit : Ream Alameel Nelson

Agréablement surpris par ce formidable geste, Dakota est resté sans voix. Plus tard, avec l’aide de ses deux aînés, il a exprimé sa gratitude dans une lettre adressée au Père Noël publiée par EastIdahoNews.com.

« Je ne peux exprimer à quel point nous sommes reconnaissants »

« C’est difficile d’écrire cela, car je ne sais pas trop quoi dire. Je ne peux exprimer à quel point nous sommes reconnaissants pour cette gentillesse. Je veux que vous compreniez ce que cela représente pour ma famille et à quel point nous sommes heureux pour ce cadeau. C’est tellement spécial de savoir que notre famille dans une si petite ville reçoit de l’aide en cette période de noël, tout comme d’innombrables autres foyers […]. Je sais que personne ne survit à la vie sans une sorte d’évènement épuisant pour l’âme, mais je n’avais pas réalisé à quel point on pouvait être heureux même lorsque la lumière est éteinte et qu’il fait noir. Merci d’être cette lumière », déclare le père de famille.

« Merci infiniment. Je suis incapable d’exprimer à quel point ma famille est reconnaissante » écrit Ammon, l’aîné de 16 ans.

Dakota et sa femme Ream Nelson décédée le 30 septembre. Crédit : Ream Alameel Nelson

Suite à la médiatisation de cette affaire, la page GoFundMe de Ream créée suite à l’effondrement de cette dernière, a vu le nombre de donations s’envoler, atteignant à l’heure actuelle 54 000 $ (47 400 euros)

La période de Noël continue de montrer la générosité des personnes à travers le monde. À Vitré, un restaurateur a offert plus de 60 repas aux plus démunis pour le jour de Noël.

Source : East Idaho News
Commentaires