Afrique du Sud : cette maman léopard coupe la circulation et montre à ses petits comment traverser la route

8 518partages

Il n'est pas fréquent de rencontrer de si petits léopards dans un parc. Cependant, dans le parc Kruger en Afrique du Sud, une maman léopard apprend à ses petits comment traverser la route devant une file de voiture.

Une vidéo tournée dans le parc de Kruger en Afrique du Sud, montrant une maman léopard et ses petits a fait sensation. La maman léopard a tenu à apprendre à ses petits comment traverser une route en toute sécurité. Une petite leçon de survie que les bébés léopards assimileront dans le futur au sein de leur parc très animé et fréquenté par de nombreux touristes.

Capture : Youtube/Kruger Sightings

Dans les images du clip, la maman, habituée à traverser la route, s’est tout d’abord assurée qu’aucun danger n’était présent sur les lieux. Après avoir constaté qu’il n’y avait pas de menace sur la route, la femelle léopard a pris avec elle ses deux petits. La traversée n’est pas du tout été facile pour l’un des léopardeaux qui a même dû crier au milieu de la route, sans doute pris de peur.

« C'était une observation extrêmement rare, et vous ne voyez pas souvent une mère léopard déplacer ses petits quand ils sont encore si jeunes », a déclaré Thinus Delport, qui a filmé la scène, à Latest Sightings.

Capture : Youtube/Kruger Sightings

Cette scène tellement rare a poussé Delport à dire qu'il ne l'avait jamais vu depuis plus de 50 ans de visites dans le parc. « Cela vient montrer que la patience porte vraiment ses fruits », a-t-il déclaré.

Ses images, qui ont été publiées la semaine dernière, ont probablement été filmées il y a plusieurs semaines car le parc a été fermé aux touristes en raison de la pandémie de coronavirus.

« Cette vidéo est en l'honneur de tous les animaux qui sont enfermés dans des cages alors qu'ils devraient être à l'état sauvage », a écrit le média Latest Sightings qui souhaite voir les animaux sauvages libres de leur mouvement.

Plus d'articles