Angleterre : lors d'une tempête, un photographe immortalise ce qui ressemble au visage de Poséidon, jaillissant des flots

2 983partages

Quelques mois après avoir été aperçu lors d'une tempête en Bretagne, le « visage » de Poséidon/Neptune a une nouvelle fois surgit des flots outre-Manche. 

Souvenez-vous, il y a cinq mois, nous vous présentions un ou plutôt trois fantastiques clichés sur lesquels on croyait percevoir le visage de Poséidon semblant jaillir des flots.

À voir aussi

Immortalisée par un photographe breton à la fin du mois de janvier, lors du passage de la tempête Justine sur les côtes du Finistère, cette série de photos avait fait le tour du monde, au point d’être repris par de nombreux médias internationaux.

Crédit photo : Mathieu Rivrin

Lors d'une tempête, il immortalise une vague impressionnante d'où semble jaillir le visage de Poséidon

Mais alors que l’on pensait ne jamais revoir de clichés similaires, un photographe britannique de la BBC a récemment eu la surprise et le privilège d’assister à un phénomène quasi-identique.

Se trouvant au port de Newhaven sur la côte de l’East Sussex, au sud-est de l’Angleterre, Jeff Overs a ainsi assisté à une scène digne d’un film hollywoodien.

Alors qu’une tempête balayait les lieux, l’intéressé a lui aussi cru voir le visage du Dieu de la mer se dessiner dans les vagues déferlant vers une digue.

Un instant magique qu’il a réussi à capturer, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Jeff Overs

Une image incroyable et garantie sans retouches !

Source : BBC
À lire aussi