Des arcs-en-ciel blancs immortalisés à la Réunion

Par
1 609
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un photographe a récemment pu capturer un arc-en-ciel blanc sur l'île de la Réunion. Des clichés sublimes !

L’instant est magique, presque féérique ! Des arcs-en-ciel blancs qui traversent le ciel de la Réunion.

Tel est le spectacle fabuleux auquel a assisté le photographe Loïc Abadie, il y a quelques jours, à proximité du Piton de la Fournaise, volcan emblématique de l’île.

Un cercle immaculé qu’il n’a pas manqué d’immortaliser, à travers des clichés sublimes publiés sur la page Facebook « Energies tropicales ».

Appelé « Fog bow », ce phénomène météorologique - qui résulte d’une réflexion de la lumière par la brume ou le brouillard - n’est pas si rare et peut être observé à divers endroits de la Réunion.

Toutefois, celui immortalisé par M. Abadie s’avère très marqué, à tel point que l’on en distingue trois, donnant ainsi un effet miroir à l’arc.

Le photographe, qui n’en est pas à son coup d’essai, a commenté ses clichés en expliquant où et comment assister à ce phénomène qui nous rappelle à quel point la nature est belle.

« Le mieux est d'aller en fin d'après-midi dans un endroit situé à la limite supérieure de l'inversion et de la mer de nuages (ce qui demande des conditions météo qui vont bien mais cela peut se prévoir et elles sont souvent présentes en hiver ici quand l'alizé est suffisamment sec en altitude) », peut-on lire ainsi sur la page « Energies tropicales ».

Un garçon de 6 ans, qui économisait pour aller à Disney World, a préféré acheter de quoi aider les victimes de l'ouragan Dorian
Arc-en-ciel Volcan Météo
Commentaires