Un pilote d'avion dessine un cœur dans le ciel pour le dernier vol d'un Airbus A380

1 508partages

Pour le dernier vol d'un Airbus A380, la compagnie aérienne HiFly a décidé de modifier une partie de sa trajectoire pour lui faire former un cœur dans le ciel.

Récemment, de nombreux cyclistes ou joggeurs ont relevé des défis en utilisant le « GPS drawing ». Ils ont en effet emprunté un chemin spécial afin de former un dessin virtuel grâce au système de géolocalisation.

Publicité

Samedi dernier, une compagnie aérienne a décidé de se prendre au jeu pour rendre hommage à l'un de ses plus gros avions, qui a fait son dernier vol entre le Portugal et Toulouse.

Un cœur au-dessus de l'océan

La compagnie aérienne portugaise HiFly a choisi de faire ses adieux à son unique Airbus A380 en déviant sa trajectoire pour le faire dessiner un cœur dans le ciel, au-dessus de l'océan Atlantique.

Selon le message posté par la société sur les réseaux sociaux, cette décision serait un soutien à la fondation Mirpuri, qui lutte pour sauver les coraux et protéger les océans.

L'Airbus A380 impacté par le Covid-19

L'avion a intégré la flotte de la compagnie en 2018. Pendant trois ans, il aura desservi 54 aéroports et volé dans 33 pays différents. Il pouvait transporter 68 tonnes de marchandises et voler directement pendant plus de 17 heures. Ces derniers mois, l'avion était utilisé en tant que cargo.

« Cet adieu a fait verser des larmes à beaucoup d'entre nous. C'est une magnifique façon de rendre hommage à cet avion unique qui fera partie de l'histoire mondiale de l'aviation », a déclaré la compagnie.

Crédit photo : HiFly

À cause de la pandémie de Covid-19, le secteur de l'aviation a été durement touché. C'est pour cette raison que l'Airbus A380 de la compagnie HiFly va prendre sa retraite à Toulouse. Paradoxalement, il aura été le premier avion à atterrir à Wuhan après que la pandémie de coronavirus se soit déclarée.

Source : 20 minutes
Plus d'articles