Australie : il croise un kangourou incroyablement musclé, les photos de l'animal sont impressionnantes

25Kpartages

En Australie, un promeneur a croisé la route d’un kangourou à la musculature impressionnante.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y aurait deux fois plus de kangourous que d’habitants en Australie. Certains d’entre eux affichent des mensurations gargantuesques. En 2017, un jardinier a rencontré l’un de ces spécimens.

Alors qu’il se promenait avec son chien au bord de la Margaret River, un fleuve côtier situé à 275 km de Perth, Jackson Kingsley Vincent est tombé nez à nez avec un kangourou particulièrement musclé.

Crédit Photo : Caters News

Un physique intimidant 

Dressé sur ses pattes, le mammifère a commencé à bomber le torse lorsqu’il a aperçu les visiteurs : « Je n’ai pas peur des animaux, mais quand il est sorti de l’eau, mon cœur s’est emballé et j’ai décidé de reculer de quelques pas », a indiqué le promeneur à nos confrères du Telegraph.

Avant d’ajouter : « Il semblait mesurer deux mètres de haut, voire plus, et devait peser au moins 100 kilogrammes. C'était l’un des plus grands que je n’ai jamais vus ». Pour rappel, la taille d’un kangourou géant peut atteindre 2 mètres 80.

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Le kangourou fascine les internautes

Malgré le regard menaçant du marsupial, Jackson a pris son courage à deux mains pour le photographier. Les photos, partagées sur les réseaux sociaux, ont suscité de nombreux commentaires de la part des internautes.

Certains ont comparé le kangourou à l’acteur et culturiste Arnold Schwarzenegger. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance est assez frappante. D’autres n’ont pas tari d’éloges sur son physique, comme le démontre ce commentaire : « Wow, quel puissant et remarquable kangourou. Regardez ses pattes et ses griffes. Avez-vous déjà vu un kangourou aussi musclé ? ».

Crédit Photo : Caters News

Les kangourous sont connus pour être des animaux dociles. Toutefois, ils peuvent se montrer agressifs envers l’homme lorsqu’ils se sentent menacés.

Source : Daily Mail