Deux teckels ont creusé le sable pour dégager le navire bloqué dans le canal de Suez

949partages

Il y a deux semaines, un porte-conteneurs s’est retrouvé coincé en travers du canal de Suez. Suite à cet incident, de gros efforts ont été déployés pour dégager le bateau. Aussi surprenant que cela puisse paraître, deux teckels ont été mandatés pour débloquer le navire.

Souvenez-vous ! Le 23 mars dernier, un porte-conteneurs de plus de 220 000 tonnes et 400 mètres de long s’est coincé en plein milieu du canal de Suez, bloquant ainsi l’une des routes commerciales les plus fréquentées au monde.

Crédit Photo : AFP

L’Ever Given se rendait à Rotterdam lorsqu’il a été déporté par une rafale de vent et une tempête de vent. Le cargo s’est retrouvé bloqué entre les deux berges du canal, l’avant du bateau enseveli dans le sable.

Crédit Photo : AP/SIPA

Sans surprise, cet échouage a provoqué l’arrêt de la circulation sur la voie. En effet, 422 navires ont été bloqués dans ce gigantesque embouteillage, a précisé l’Autorité du Canal de Suez (SCA).

Suite à cet incident, une importante opération de remorquage, mobilisant une douzaine de remorqueurs et des dragues pour aspirer le sable sous le navire, a permis de dégager le porte-conteneurs, le 29 mars dernier.

Deux teckels «mandatés» pour débloquer le navire

Au total, les équipes de sauvetage ont dragué 30 000 mètres cubes de sable. Contre toute attente, cette opération a été rendue possible grâce à la participation de deux teckels, Crusoe et Oakley.

Les canidés ont été filmés en train de creuser le sable avec leurs petites pattes pour débloquer le géant des mers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs efforts ont porté leurs fruits.

Les boules de poils portaient pour l’occasion des casquettes et des gilets de sécurité ajustés à leur taille : « Les médias n'aiment pas nous accorder du crédit, mais ce sont en fait deux petits chiens (…) qui ont travaillé dur pour dégager le canal de Suez et permettre au porte-conteneurs Ever Given de poursuivre sa route », a indiqué le propriétaire.

Crédit Photo : Capture écran YouTube