Une aire de jeux en forme d'un dinosaure construite par ce père de famille

428partages

Imgurthecauseman, alias Matthew Cosman a créé une aire de jeux sous forme de dinosaure.

Publicité

Récemment, il a expliqué: «Je l’ai construite pour le plaisir. Ma passion consiste à bricoler pour gagner ma vie. Mon expérience en génie aérospatial me permet de réaliser des projets amusants.»

Pour construire cette aire de jeux, il a utilisé plusieurs matériaux, à savoir du grillage, de la mousse, du bois, de l’acier, du carbone intégré dans de l’époxy et de la fibre de verre, diverses peintures, du kevlar ainsi que d’autres composants structurels, fonctionnels ou esthétiques. Pour éviter que le dinosaure bascule, il a utilisé 11000 kilos de béton pour la semelle.

Le corps fait penser à un dinosaure herbivore appelé apatosaure et comprend plusieurs jeux amusants incluant des prises d’escalade, des balançoires, des barres de suspension, des poignées, des copeaux de caoutchouc prévenant contre les chutes ainsi que des cordes de sécurité.

Mesurant 14,3 mètres de longueur, le dinosaure pèse environ 1600 kilos. Sa hauteur est probablement de 3 à 4 mètres. En raison de sa taille, il a fallu le transporter à l’aide d’une grue.

Matthew Cosman a expliqué: «Pour une telle construction, vous devez être à la fois motivé et patient. Ce travail m’a pris de nombreuses années. Vous pouvez construire un dinosaure bas de gamme avec 10000 $US. Cependant, sachez que les prix de certains bateaux, motos ou voitures sont plus élevés. Il s’agit de mon passe-temps. »

En cas de manque de diligence, d’inspiration ou de désir de réaliser de grands projets, Matthew Cosman donne les conseils suivants:«Plusieurs bricoleurs reculent en constatant la grandeur des travaux à réaliser. Je veux que les gens se concentrent sur leur capacité au lieu de penser à ce qu’ils ne peuvent pas accomplir. Il importe d’avancer en gardant votre objectif en vue. En outre, votre erreur doit vous aider à persévérer. Vous pouvez soit l’accepter, soit la corriger.»

«De plus, évitez de réaliser ce genre de projet en solo. Passionnés d’art, mon frère et ma sœur m’ont apporté leur aide, surtout mon frère. Il en est de même pour ma petite amie ainsi que nos enfants.»

Source : ipnoze
Plus d'articles