Une ado alsacienne n'a pas réussi à commander des vêtements sur internet car le nom de son village est... trop long

Le village de Niederschaeffolsheim ne vous dit certainement rien et pourtant, il est en passe de connaître son petit quart d’heure de gloire en raison de la longueur de son nom, qui a empêché l’une de ses habitantes de commander sur internet. C'est l'histoire insolite du jour !

On ne le sait que trop bien, les conditions - parfois absurdes - requises pour commander des articles sur certains sites internet ont tendance à nous faire sortir de nos gonds.

Une jeune ado alsacienne vient d’ailleurs d’en faire l’amère expérience ! 

Alors qu’elle s’apprêtait à finaliser une commande de vêtements sur le site internet de la marque Foot Locker, Justine, 16 ans, n’a pas pu valider en effet son panier car le nom de son village, Niederschaeffolsheim, excédait le nombre maximum de 15 caractères.

Capture d'écran

Le nom de son village étant beaucoup trop long, elle ne peut commander sur internet

« Quand j’ai voulu procéder au paiement, j’ai rentré mon adresse et ils me disent que le nom de nom village est trop long, je me suis dit 'c’est pas possible', j’ai réessayé mais ça n’a pas fonctionné », a ainsi raconté la jeune alsacienne, encore incrédule à nos confrères de France Bleu Alsace.

Contrainte finalement de se diriger vers un autre site, Justine raconte néanmoins sa mésaventure sur Twitter, photo à l’appui, et son tweet devient très vite viral !

« Tout le village en parle ! Au début on rit et on se dit que ce n’est pas possible (…) après si ça devait se répéter, on rirait moins », a déclaré Brigitte Steinmetz, maire de Niederschaeffolsheim.

« Une fois ça passe mais à la longue, on ne rirait plus de la même façon », a poursuivi l’élue.

Et de conclure : « On espère maintenant que le site va être modifié » !

Source : France Bleu