Une artiste textile réalise des broderies de perles en 3D

185partages

crédit photo: Laura Baverstock

Publicité

Laura Baverstock, peintre textile, crée des broderies sur mesure.

Contrairement aux idées reçues, d’autres éléments à part le fil peuvent compléter les motifs. L’artiste utilise une combinaison de perles métalliques et de fibres pour créer de grands chats, des insectes ailés ainsi que des animaux marins en 3D.

crédit photo: Laura Baverstock

Avant de continuer ses études de broderie à la main, elle s’est consacrée aux textiles de mode et aux beaux-arts. Elle déclare à My Modernet Met: «L’histoire de la broderie est incroyable. En outre, la variété des techniques traditionnelles et la nature spécialisée de l’artisanat sont inspirantes.»

crédit photo: Laura Baverstock

Pour ses propres créations, elle combine ces approches historiques avec une approche expérimentale. Elle explique:«Spécialisée dans la broderie d’or, j’aime ajouter une touche originale à mes pièces en combinant les nuances de soie et les métaux précieux.»

crédit photo: Laura Baverstock

Grâce à son expertise, elle a pu confectionner des costumes pour des longs métrages. D’ailleurs, elle a participé à de nombreuses productions comme les films Mary Queen of Scots et Murder on the Orient Express.

crédit photo: Laura Baverstock

Elle déclare:«J’ai travaillé sur des films se déroulant à des périodes historiques différentes.Chacun d’eux nécessite des compétences en broderie et un état d’esprit différents. Dans Marie Reine d’Écosse, j’ai réalisé des broderies pour des tenues variées. Pour Élisabeth 1, j’ai essayé de valoriser les créatures mythiques avec de petites paillettes en métal. Pour Marie, j’ai créé des motifs à base de cordage en cuir.»

crédit photo: Laura Baverstock

Ces images vous donnent un aperçu de ses œuvres. En outre, vous pourrez voir son travail dans The Aeronauts, un film joué par Eddie Redmayne, qui s’inscrit dans l’époque victorienne.

crédit photo: Laura Baverstock

Laura Baverstock s’inspire des sujets de la nature pour réaliser ses broderies de perles en 3D.

crédit photo: Laura Baverstock

Source : mymodernmet
Plus d'articles
À lire aussi