Une biochimiste de 24 ans couronnée Miss Virginie après avoir épaté le jury avec une expérience chimique

274partages

Camille Schrier, une biochimiste de 24 ans, a été élue Miss Virginie après avoir présenté ses talents de scientifique au public.

Dans les concours de beauté, la plupart du temps il faut dire que les talents sont plutôt banals, les Miss chantent, dansent, font des tours de magie, mais rien de vraiment exceptionnel… Et pourtant, cette biochimiste de 24 ans a démontré que parfois, les Miss pouvaient aussi avoir des talents hors du commun !

En effet, cette scientifique a décidé de laisser les juges bouche bée avec une démonstration de la décomposition catalytique du peroxyde d’hydrogène… Vous n’avez rien compris ? Ne vous en faites pas, on vous explique le principe : après avoir mélangé soigneusement une solution de produits chimiques dans des béchers, l’expérience de Camille a conclu à une explosion de mousse bleue et orange, une réaction connue sous le nom de « dentifrice d’éléphant ».

John Herzong Photography

John Herzong Photography

instagram/camilleschrier

La biochimiste a déclaré que, selon elle, c’était l’amélioration de la compétition, le fait que désormais ils valorisaient les vrais talents qui l’avaient encouragé à intégrer la course : « L’évolution du concours, qui reflète une grande opportunité de faire la différence et de gagner la bourse, m’a incité à faire un pas en avant cette année et à concourir ».

« Je suis plus que Miss Virginie, je suis Miss Biochimiste, Miss Biologiste, Miss Future PharmD, à la recherche d’une carrière dans l’industrie pharmaceutique »

instagram/camilleschrier

instagram/camilleschrier

Plutôt que de se balader en maillots de bain durant le concours, les concurrentes de Miss America 2.0 consacreront désormais plus de temps à mettre en valeur leurs réalisations et leurs objectifs. Les codes vestimentaires sont passés de robes de soirée à des vêtements qui expérimentent ce qu’ils sont vraiment.

Camille Schrier, qui va représenter la Virginie à l’échelle nationale, promet d’être une candidate redoutable pour la première de « Miss America 2.0 ». Elle est titulaire d’un double diplôme en sciences de la biochimie et de la biologie et étudie actuellement un doctorat en pharmacie dans une université de Virginie.

instagram/camilleschrier

instagram/camilleschrier

instagram/camilleschrier

Il semble que la victoire de cette dernière soit aussi une victoire pour la science, en espérant que cela inspire d’autres jeunes filles à suivre ses traces !

Source : CNN
Plus d'articles