Un ex-rugbyman décide de créer une cagnotte pour aider une personne âgée dont la maison est squattée

8 640partages

A 88 ans, Roland ne peut plus rentrer dans sa maison qui est occupée par des squatteurs. Révolté, l’ex-rugbyman Grégory Lamboley a décidé de lancer une cagnotte pour montrer son soutien.

Depuis septembre 2020, la maison de Roland, âgé de 88 ans, est squattée. Pendant qu’il était absent, des personnes se sont introduites chez lui et ont changé toutes les serrures. Alors que Roland aimerait vendre sa maison pour rejoindre sa femme en maison de retraite, il ne peut pas expulser les squatteurs en raison de la trêve hivernale.

« Ils m’ont pris ma maison, celle où j’ai grandi et fondé ma famille. Ma femme est toute seule dans une maison de retraite, elle commence à perdre un peu la tête, il me faut être avec elle », a déclaré la personne âgée.

Une cagnotte pour soutenir Roland

L’histoire a été rendue publique le week-end dernier et a suscité beaucoup de révolte et d’émotion. L’ancien rugbyman et joueur du Stade Toulousain Grégory Lamboley a décidé d’agir en créant une cagnotte Leetchi, pour soutenir Roland.

« Ce sont vraiment des choses qui me révoltent, c’est ahurissant. Il n’y a pas que Roland, il y a eu d’autres cas récemment, comme sur la Côte d’Azur. Que l’on puisse faire des choses pareilles à des personnes âgées qui ne peuvent pas se défendre, cela me rend dingue, a affirmé le sportif. L’important, ce n’est pas le montant qui va être récupéré, c’est de montrer qu’il est soutenu. Si ça peut faire réagir, changer quelque chose. Parce qu’un jour, quelqu’un va se faire justice et il y aura un drame. »

La totalité de la collecte sera reversée à Roland à la fin du mois de mars.

Source : La Dépêche
Plus d'articles
À lire aussi