Une chatte errante décide d'amener ses chatons à une femme qui lui donnait à manger

15Kpartages

Au Canada, une chatte errante a présenté ses chatons à une femme qui était gentille avec elle. Découvrez leur histoire touchante.

Lisianne est une jeune femme originaire du Canada au grand coeur. Alors qu’elle était dans son jardin, elle a repéré une chatte errante au pelage noir.

La Québécoise a tout de suite compris que l’animal solitaire était affamé. Cette dernière s’est donc empressée de lui apporter un bol de nourriture et de l’eau. Cet acte de gentillesse a marqué le début d’une belle histoire.

Une amitié touchante

Depuis leur première rencontre, Lisianne et le félin, baptisé Usagi, ont noué des liens très forts. La chatte s’est rapidement attachée à sa nouvelle maîtresse et revenait chaque matin chercher de la nourriture et réclamer des caresses.

Crédit Photo : CHATONS ORPHELINS MONTRÉAL

De son côté, Lisianne a remarqué que le ventre de la chatte s’arrondissait de jour en jour. Elle ignorait que la boule de poils attendait un heureux évènement. En effet, Usagi a donné naissance à six magnifiques chatons à l’extérieur de la maison.

Quelques mois plus tard, elle a décidé de présenter sa petite famille à Lisianne, comme pour la remercier d’avoir été présente pour elle dans les moments difficiles. Suite à cette rencontre, la jeune femme a recueilli la chatte et ses bébés chez elle et a appelé un groupe de sauvetage animalier.

Crédit Photo : CHATONS ORPHELINS MONTRÉAL

Au refuge, le vétérinaire a découvert que les chatons avaient des difficultés respiratoires et souffraient d’une conjonctivite. Fort heureusement, leur état de santé s’est rapidement amélioré.

« Les bébés étaient réservés, ils avaient besoin de socialisation. Ils ont commencé à faire confiance aux humains et à sortir de leur coquille. Les plus petits adorent s'amuser ensemble », a indiqué le refuge sur sa page Facebook.

Aujourd’hui, les petits félins attendent d’être adoptés par une famille aimante. Usagi, quant à elle, pourra rester avec Lisianne. La Canadienne ne pouvait pas se résoudre à abandonner son amie.

Crédit Photo : CHATONS ORPHELINS MONTRÉAL

Crédit Photo : CHATONS ORPHELINS MONTRÉAL

Source : The Dodo
Plus d'articles