Une chatte errante décide d'amener ses chatons à une femme qui lui donnait à manger

Bouton whatsapp

Au Canada, une chatte errante a présenté ses chatons à une femme qui était gentille avec elle. Découvrez leur histoire touchante.

Lisianne est une jeune femme originaire du Canada au grand coeur. Alors qu’elle était dans son jardin, elle a repéré une chatte errante au pelage noir.

La Québécoise a tout de suite compris que l’animal solitaire était affamé. Cette dernière s’est donc empressée de lui apporter un bol de nourriture et de l’eau. Cet acte de gentillesse a marqué le début d’une belle histoire.

Une amitié touchante

Depuis leur première rencontre, Lisianne et le félin, baptisé Usagi, ont noué des liens très forts. La chatte s’est rapidement attachée à sa nouvelle maîtresse et revenait chaque matin chercher de la nourriture et réclamer des caresses.

Crédit Photo : CHATONS ORPHELINS MONTRÉAL

De son côté, Lisianne a remarqué que le ventre de la chatte s’arrondissait de jour en jour. Elle ignorait que la boule de poils attendait un heureux évènement. En effet, Usagi a donné naissance à six magnifiques chatons à l’extérieur de la maison.

Quelques mois plus tard, elle a décidé de présenter sa petite famille à Lisianne, comme pour la remercier d’avoir été présente pour elle dans les moments difficiles. Suite à cette rencontre, la jeune femme a recueilli la chatte et ses bébés chez elle et a appelé un groupe de sauvetage animalier.

Crédit Photo : CHATONS ORPHELINS MONTRÉAL

Au refuge, le vétérinaire a découvert que les chatons avaient des difficultés respiratoires et souffraient d’une conjonctivite. Fort heureusement, leur état de santé s’est rapidement amélioré.

« Les bébés étaient réservés, ils avaient besoin de socialisation. Ils ont commencé à faire confiance aux humains et à sortir de leur coquille. Les plus petits adorent s'amuser ensemble », a indiqué le refuge sur sa page Facebook.

Aujourd’hui, les petits félins attendent d’être adoptés par une famille aimante. Usagi, quant à elle, pourra rester avec Lisianne. La Canadienne ne pouvait pas se résoudre à abandonner son amie.

Crédit Photo : CHATONS ORPHELINS MONTRÉAL

Crédit Photo : CHATONS ORPHELINS MONTRÉAL

Source : The Dodo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.