Une contrôleuse veut vérifier son ticket... il se jette sur elle et l'étrangle

Bouton whatsapp

À la gare de Lille-Europe, un homme de 27 ans a été interpellé après avoir agressé une contrôleuse SNCF qui voulait vérifier son billet de train.

Voici un sombre faits divers rapportée par La Voix du Nord ! Ce lundi 13 mai, dans l’après-midi, une contrôleuse SNCF a été victime d’une violente agression de la part d’un passager à bord d’un TGV.

Le passager en question, un homme âgé de 27 ans, a refusé de se soumettre à un contrôle de routine de son titre de transport. Seulement voilà, il ne s’est pas contenté de résister au contrôle, il s’est tout bonnement jeté sur la contrôleuse et l’a étranglée : “Quand elle a voulu contrôler le billet d’un voyageur, ce dernier lui a sauté dessus, l’a étranglé, avant de la repousser violemment vers une autre passagère”, commente une source policière auprès de La Voix du Nord.

Crédit photo : Stéphane Mortagne / VDN

La victime transportée à l’hôpital

À l'arrivée du train en gare de Lille-Europe, vers 15h30, le voyageur a immédiatement été interpellé par les forces de l’ordre qui avaient été prévenues de l’agression. Les policiers ont pu écouter le témoignage de la victime, corroboré par celui de l’autre passagère contre laquelle la contrôleuse avait été poussée. Placé en garde à vue, l’individu est accusé de violences volontaires aggravées. Selon le Code Pénal, les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

De son côté, la contrôleuse a été transportée aux urgences du centre hospitalier Saint-Vincent-de-Paul pour y passer des examens. Elle se plaignait notamment de douleurs au cou.

Source : La Voix du Nord

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef