Une députée propose « un passeport vert » pour les personnes vaccinées contre le Covid-19

Bouton whatsapp

Une parlementaire vient de faire une proposition étonnante, pour encourager un maximum de nos concitoyens à se faire vacciner contre le coronavirus.

Alors que les débats autour du vaccin contre le Covid-19 n’ont de cesse de diviser les Français, voilà une proposition, pour le moins curieuse, qui ne manquera pas de faire réagir !

La députée UDI Valérie Six a émis l’hypothèse d’un « passeport vert » qui permettrait aux personnes vaccinées d’avoir accès aux restaurants et autres lieux de culture, dans un futur proche.

L’élue de la 7e circonscription du Nord a fait cette proposition - qui s’inspire de la méthode appliquée actuellement en Israël - le 16 décembre lors de la traditionnelle séance des questions du mercredi à l’Assemblée nationale.

Crédit photo : koldo_studio / Shutterstock

Un passeport vert pour les personnes vaccinées ?

« Nous pourrions prendre exemple sur Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie ‘normale’ », a-t-elle ainsi lancé dans l’hémicycle.

La députée considère qu’une telle mesure inciterait les Français à se faire vacciner, tout en leur faisant « prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui ».

Le Premier ministre Jean Castex a déclaré mercredi que les premières vaccinations contre le virus en France débuteraient « dès la dernière semaine de décembre », mais pas avant « la fin du printemps » pour la population non prioritaire.

Soucieux de la méfiance grandissante de la population à l’égard des autorités et de la campagne de vaccination, le chef du gouvernement a promis la « transparence » pour regagner la « confiance » des Français.

Pour rappel, 52 % des Français refusent de se faire vacciner selon un récent sondage Elabe pour BFM TV.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.