Une députée propose « un passeport vert » pour les personnes vaccinées contre le Covid-19

8 601partages

Une parlementaire vient de faire une proposition étonnante, pour encourager un maximum de nos concitoyens à se faire vacciner contre le coronavirus.

Alors que les débats autour du vaccin contre le Covid-19 n’ont de cesse de diviser les Français, voilà une proposition, pour le moins curieuse, qui ne manquera pas de faire réagir !

La députée UDI Valérie Six a émis l’hypothèse d’un « passeport vert » qui permettrait aux personnes vaccinées d’avoir accès aux restaurants et autres lieux de culture, dans un futur proche.

L’élue de la 7e circonscription du Nord a fait cette proposition - qui s’inspire de la méthode appliquée actuellement en Israël - le 16 décembre lors de la traditionnelle séance des questions du mercredi à l’Assemblée nationale.

Crédit photo : koldo_studio / Shutterstock

Un passeport vert pour les personnes vaccinées ?

« Nous pourrions prendre exemple sur Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie ‘normale’ », a-t-elle ainsi lancé dans l’hémicycle.

La députée considère qu’une telle mesure inciterait les Français à se faire vacciner, tout en leur faisant « prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui ».

Le Premier ministre Jean Castex a déclaré mercredi que les premières vaccinations contre le virus en France débuteraient « dès la dernière semaine de décembre », mais pas avant « la fin du printemps » pour la population non prioritaire.

Soucieux de la méfiance grandissante de la population à l’égard des autorités et de la campagne de vaccination, le chef du gouvernement a promis la « transparence » pour regagner la « confiance » des Français.

Pour rappel, 52 % des Français refusent de se faire vacciner selon un récent sondage Elabe pour BFM TV.

Plus d'articles
À lire aussi