La tête coincée dans un bidon en plastique, cet ourson doit son salut à une famille qui passait par là

5 664partages

Les déchets, notamment plastiques, peuvent être mortels pour la faune et la flore. La preuve avec cette nouvelle vidéo où l’on voit un ourson en mauvaise posture, la tête coincée dans un bidon en plastique.

Au milieu du lac Marsh-Miller, situé dans le Wisconsin aux Etats-Unis, une famille a sauvé un ourson d’une bien fâcheuse situation qui aurait pu lui coûter la vie. En effet, alors qu’elle pêchait en bateau, leur route a croisé celle d’un petit ourson qui nageait éperdument dans le lac.

Facebook / Tricia Hurt

Grande et horrifiante fut leur surprise lorsqu’ils ont réalisé que l’ourson avait sa tête coincée dans un bidon en plastique, ce qui lui empêchait de respirer convenablement.

La tête coincée dans un bidon en plastique, l’ourson était au plus mal

La famille Hurt, composée de Brian, Tricia et Brady, ont alors manœuvré vers l’ourson afin de pouvoir l’aider à se débarrasser de ce désagréable bidon, comme le rapporte le média Hindustian Times.

Sur la vidéo, prise par Tricia, on voit l’ourson se débattre avec le bidon alors qu’il nage furieusement. Après quelques vaines tentatives, un membre de la famille parvient s’approcher assez près de l’ourson afin d’extirper sa tête du bidon en plastique.

Facebook / Tricia Hurt

Affolé mais enfin libre, l’ourson continuera ensuite à nager vers la rive, sous le regard soulagé de la famille Hurt. Un tel sauvetage a ému Tricia, qui a publié la vidéo sur Facebook : « Je n’aurais jamais pensé que nous ferions cela de notre vivant ».

Un sauvetage qui a également ému et attendri par les internautes qui ont salué le geste de la famille Hurt. La vidéo a été vue plus de 8000 fois et a engendré de nombreux message de remerciements mais aussi des messages pertinents sur la dangerosité de la pollution plastique.

Plus d'articles