À 40 ans, elle décide de faire un bébé toute seule et s'en sort à merveille

15Kpartages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une femme de 40 ans a réalisé son souhait le plus cher : celui de devenir mère d’un adorable petit garçon.

Michele Elizaga a toujours rêvé de fonder une famille avec la bonne personne. Mais le prince charmant ne s’est jamais manifesté, et la jeune femme en a eu assez d’attendre. L’année de ses 40 ans, cette dernière a décidé de faire un bébé toute seule.

Crédit Photo : micheleelizaga / Instagram

Elle donne naissance à un petit garçon à 40 ans

À l’époque, Michele connaissait les risques d’une grossesse tardive pour elle-même et pour l’enfant. Il y a trois ans, elle a eu recours à une insémination intra-utérine. Par chance, cette première tentative a été un véritable succès puisque la quadragénaire est tombée enceinte.

Crédit Photo : micheleelizaga / Instagram

En 2020, Michele a donné naissance à un adorable petit garçon atteint du syndrome de Down. Le jour de l’accouchement, elle a subi une césarienne d’urgence sous anesthésie générale. Concernant le handicap de son fils, Michele a décidé de l’accepter et d’aller de l’avant. Elle considère que Mathew a choisi d’être son fils pour une raison.

Crédit Photo : micheleelizaga / Instagram

Un quotidien difficile mais gratifiant

Évidemment, le quotidien d’une maman solo n’est pas une mince affaire, mais Michele peut compter sur le soutien de ses proches. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fatigue et le stress s’envolent dès qu’elle pose les yeux sur Mathew. Mère et fils sont inséparables et font un tas d’activités ensemble comme la randonnée pédestre.

Crédit Photo : micheleelizaga / Instagram

Crédit Photo : micheleelizaga / Instagram

Malgré les hauts et les bas, Michele joue actuellement le meilleur rôle de sa vie. En tant que mère célibataire, elle sait que le bonheur de son enfant repose entre ses mains. Et cette dernière fait tout son possible pour le rendre heureux. Outre sa maman, Mathew est entouré d’une famille aimante qui adore s’occuper de lui.

Lorsqu’elle se retrouve seule, Michele s’adonne à l’écriture et partage des posts sur Instagram, où elle fait part de ses doutes. Cette petite parenthèse est une bouffée d’oxygène. Elle demande également l’avis d’autres mamans quand elle doit prendre des décisions importantes.

Crédit Photo : micheleelizaga / Instagram

Mathew et sa grand-mère. Crédit Photo : micheleelizaga / Instagram

Source : Brightside
Bouton whatsapp