Mattel a lancé une nouvelle collection de poupées honorant la diversité de la femme noire

1 637partages

La société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, Mattel, a décidé de commercialiser une collection de nouvelles barbies très diverses à la peau noire. L’objectif est d’aider toutes les petites filles à s’identifier à leurs poupées.

Le géant Mattel a lancé une nouvelle collection de barbies noires. Et sa sortie correspond au Black History Month, célébré au mois de février aux Etats-Unis. Pour que les petites filles noires se sentent plus représentées, Barbie, a créé une ligne de 10 nouvelles poupées. Afin de créer cette nouvelle collection, Mattel s’est associé avec la créatrice de costumes Shiona Turini. Toutes les poupées possèdent des teintes de peau, des coiffures et des morphologies différentes.

Crédit Photo: Mattel

Sur son compte Instagram, la styliste s’est confiée sur sa collaboration : « Ma vision était de styliser diverses poupées dans des looks audacieux avec des thèmes vus tout au long de mon travail, comme la peau de serpent et le léopard contrastant, défiant l'uniformité traditionnelle. Quand j’étais petite, j’étais obsédée par Barbie. Elle a été une de mes premières icônes de la mode. A travers les barbies, j’ai longtemps cherché une poupée qui me ressemblait

Crédit photo : Mattel

En 1980, Mattel a créé sa toute première barbie noire. Cette dernière portait une robe rouge pailletée et était coiffée d’une coupe Afro. Aujourd’hui, la société américaine est devenue plus inclusive. Elle tente de mettre à l’honneur la femme dans toute sa diversité. Exit, la morphologie parfaite. Les poupées ont désormais des formes, une couleur de peau différente et une carrière.

Crédit Photo: Mattel

En effet, en 2018, à l’occasion de la journée de la Femme, Mattel avait dévoilé une collection de poupées célébrant les femmes extraordinaires. Parmi celles-ci, on retrouvait Amelia Earhart et Frida Kahlo.

Crédit Photo: Mattel

Cette nouvelle collection de barbies noires a suscité énormément de commentaires positifs. De nombreuses internautes ont salué cette initiative. Pour rappel, le mois de l’histoire des Noirs est une cérémonie annuelle de l’histoire de la diaspora africaine. Elle est célébrée en février aux Etats-Unis et au Canada ainsi qu'en octobre au Royaume-Uni.

Crédit Photo: Mattel

Source : Bored Panda
Plus d'articles