Une raie manta demande de l'aide à des plongeurs, ils lui sauvent la vie

Par
19 583
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La nature réserve très souvent des surprises. Pour le coup, ces plongeurs ont dû être impressionnés, lorsqu’une raie manta de trois mètres d’envergure est apparue à leurs côtés en Australie. Peu effrayée par les plongeurs, elle s’est approchée d’eux pour qu’ils se débarrassent des hameçons qui se trouvaient plantés sous l'un de ses yeux.

Observer un être si majestueux appeler à l’aide risque de marquer à vie le photographe Jake Wilton qui se trouvait sous l’eau à Ningaloo, au large de la côte ouest australienne.

« Je guide souvent des plongeurs équipés d'un tuba dans cette zone et c'est comme si elle m'avait reconnu et avait compté sur moi pour lui venir en aide. Elle était de plus en plus proche et s'est mise à se déployer pour me présenter son œil », a-t-il expliqué ce lundi dans un communiqué, au sujet de cette vidéo tournée début juillet.

Crédit photo : ODN / YouTube

Comme on peut l’apercevoir sur les images, Jake Wilton a plongé à plusieurs reprises vers l’animal pour lui enlever les hameçons. Une fois libre de ces « chaînes », elle s’en est allée au loin.

Le compagnon de plongée de Jack et biologiste marin, Monty Hall, a souligné que l'animal n'avait « à aucun moment bougé ». « Je suis sûr que la raie manta savait que Jake essayait d'ôter les hameçons », a-t-il ajouté.

Crédit photo : ODN / YouTube

Considéré comme l’un des animaux les plus intelligents au monde, la raie manta peut mesurer près de sept mètres et vivre une cinquantaine d’années.

Cette histoire montre bien les conséquences terribles que peut avoir la pollution sur les animaux et la faune marine. Heureusement pour cette raie que les plongeurs se trouvaient à proximité, à ce moment-là.

Source : Daily Mail
Aide Pollution Australie
Commentaires