En Australie, découverte unique d'un serpent à 3 yeux

Par
3 150
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un serpent à 3 yeux a récemment été découvert dans le nord de l’Australie. Une singularité qui n’avait jamais été observée auparavant.

C’est une découverte à la fois incroyable et insolite ! Des rangers australiens ont découvert, totalement par hasard, un serpent à 3 yeux à la fin du mois de mars, près d’une autoroute, située dans le nord du pays. Du jamais vu !

Le reptile - un python tapis - se trouvait à proximité de la ville de Humpty Doo lorsqu’il a été repéré par les officiers du Northern Territory Parks and Wildlife, lesquels ont posté des photos de l’animal sur Facebook.

Surnommé « Monty Python » - en référence à la célèbre troupe d’humoristes éponyme -, le serpent mesurait 40 cm de long pour un âge estimé à environ 2 mois.

Ce dernier avait des difficultés pour se nourrir en raison de sa malformation. Il n’a, hélas, pas survécu, décédant quelques semaines seulement après sa découverte.

Entre-temps, une radiographie de l’animal a permis de révéler qu’il ne possédait qu’un seul crâne, avec 3 cavités oculaires et 3 yeux fonctionnels. Les spécialistes ont donc écarté la thèse des deux têtes qui se seraient formées ensemble, un phénomène déjà observé par le passé chez ces reptiles.

Les scientifiques croient savoir que ce troisième œil se serait développé au stade embryonnaire, ce qui prouverait que cette malformation est d’ordre naturelle et non liée à d’éventuels facteurs environnementaux.

Australie Serpent Oeil
Commentaires