En Australie, découverte unique d'un serpent à 3 yeux

Bouton whatsapp

Un serpent à 3 yeux a récemment été découvert dans le nord de l’Australie. Une singularité qui n’avait jamais été observée auparavant.

C’est une découverte à la fois incroyable et insolite ! Des rangers australiens ont découvert, totalement par hasard, un serpent à 3 yeux à la fin du mois de mars, près d’une autoroute, située dans le nord du pays. Du jamais vu !

Le reptile - un python tapis - se trouvait à proximité de la ville de Humpty Doo lorsqu’il a été repéré par les officiers du Northern Territory Parks and Wildlife, lesquels ont posté des photos de l’animal sur Facebook.

Surnommé « Monty Python » - en référence à la célèbre troupe d’humoristes éponyme -, le serpent mesurait 40 cm de long pour un âge estimé à environ 2 mois.

Ce dernier avait des difficultés pour se nourrir en raison de sa malformation. Il n’a, hélas, pas survécu, décédant quelques semaines seulement après sa découverte.

Entre-temps, une radiographie de l’animal a permis de révéler qu’il ne possédait qu’un seul crâne, avec 3 cavités oculaires et 3 yeux fonctionnels. Les spécialistes ont donc écarté la thèse des deux têtes qui se seraient formées ensemble, un phénomène déjà observé par le passé chez ces reptiles.

Les scientifiques croient savoir que ce troisième œil se serait développé au stade embryonnaire, ce qui prouverait que cette malformation est d’ordre naturelle et non liée à d’éventuels facteurs environnementaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.