Cette splendide sculpture laisse entrevoir un passage couvert de fougères, derrière une poitrine ouverte

2 682partages

Focus aujourd'hui sur une œuvre exceptionnelle réalisée outre-Atlantique.

Une poitrine qui s’ouvre au monde, laissant apparaître une arche de couleur verte, ornée de fougères, comme si la nature mère nourricière nous rappelait l’essentiel.

Tel est le message aussi sublime que poétique que peuvent admirer les passants à Fort-Lauderdale en Floride (États-Unis), à la vue d’une sculpture gigantesque, réalisée par l’artiste sud-africain Daniel Popper.

Crédit photo : Daniel Popper

Basé au Cap, ce dernier est spécialisé dans les œuvres interactives colossales, mêlant art et scénographie, dont le but est d’encourager le public à la contemplation de l’environnement.

Baptisée « Thrive », sa dernière sculpture installée donc à Fort Lauderdale, en contrebas d’un immeuble résidentiel, ne déroge pas à la règle.

Celle-ci représente un visage que l’on devine féminin, avec un buste que ses deux mains ouvrent en grand, donnant accès à un tunnel aux parois pleines de fougères.

Ce tunnel peut être emprunté par les badauds qui passent ainsi sous ou à travers (c'est selon) la sculpture, fidèle au concept d'interactivité, cher au sculpteur.

Découvre plus en détail cette œuvre magnifique et si le travail de Daniel Popper vous intéresse, n'hésitez pas à consulter sa page Instagram.

Crédit photo : Daniel Popper

Crédit photo : Daniel Popper

Crédit photo : Daniel Popper

Crédit photo : Daniel Popper

Source : Daniel Popper
Plus d'articles
À lire aussi