Une entreprise japonaise conçoit un soutien-gorge pour permettre aux papas d'allaiter leur bébé

Par
6 922
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La société japonaise Dentsu a mis au point un appareil qui prend la forme d’un soutien-gorge pour permettre aux pères d’allaiter leur bébé.

Dévoilé à l’occasion du South by Southwest Conference & Festivals à Austin dans le Texas le mois dernier, le dispositif se présente sous la forme d’un soutien-gorge dans lequel on peut intégrer une bouteille de lait et simuler ainsi le sein de la maman.

Une société japonaise crée un soutien-gorge pour permettre aux pères d’allaiter leur bébé. Crédits photo : Dentsu

L’appareil a été conçu à partir d’une vraie poitrine et chaque sein possède une fonction particulière. Un premier sein va servir à loger le réservoir de lait et l’autre va être équipé d’un téton en silicone pour permettre au bébé de téter.

Cet appareil est un concentré de technologie puisqu’il génère aussi de la chaleur pour simuler celle du corps de la mère et permettre au bébé de dormir paisiblement dans les bras de son père.

Il peut aussi vibrer pour induire le sommeil et dispose de capteurs qui vont suivre le comportement de l’enfant pendant l’allaitement. Les données seront ensuite exportées vers un smartphone et peuvent être consultées à partir d’une application.

Cette innovation surprenante a pour but de rétablir l’égalité entre les hommes et les femmes. « En nous concentrant sur l’allaitement, nous cherchons à réduire le fardeau des mères et à augmenter la durée de sommeil des bébés en permettant aux pères d’allaiter. Les mamans peuvent également dormir plus longtemps car cette tâche est désormais partagée entre les deux parents », explique la société Dentsu.

Voir cette publication sur Instagram

#fathersnursingassistant #sxsw2019

Une publication partagée par Carlos Lowry (@carlitoslow) le

Le dispositif risque de faire beaucoup parler. Si certains peuvent le voir comme un accessoire intelligent pour mieux équilibrer la prise en charge d’un bébé dans un couple, d’autres y verront en revanche un appareil artificiel qui dénature la beauté de l’allaitement et la relation qui unit une mère à son enfant.

VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Source : Dentsu
Japon Bébé Allaitement Maman Papa
Commentaires