Cette jeune espagnole atteinte de trisomie 21 a réalisé son rêve en défilant à la Fashion Week de New York

Par
810
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Marián Ávila, jeune femme de 21 ans et touchée par le syndrome de la trisomie 21, a réalisé son rêve d’enfant en défilant lors de la Fashion Week de New York.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marian Avila (@marianavilamodel) le

Son passage a été très remarqué. L’Espagnole a défilé en tant que top model pour la collection printemps/été 2019 de la marque Talisha White. Marián Ávila en rêvait depuis toute petite et grâce à l’initiative de cette créatrice américaine, la jeune femme a défilé sous les flashs des photographes.

Talisha White s’est donné pour objectif, il y a quelques mois, de représenter la femme dans toute sa diversité. Elle a donc fait appel à Tae Mc Kenzi, mannequin invalide, réputé dans le milieu des shows vestimentaires. Le mannequin expérimenté a conseillé la jeune espagnole à la créatrice pour qu’elle lui donne sa chance. Le moins que l’on puisse dire c’est que Marián a su saisir sa chance en assurant ses passages sur le podium.

Pour son premier défilé, elle a été très remarquée et aujourd’hui la jeune femme serait en relation avec des magazines de mode comme Harper’s Bazaar et Vogue ainsi que des agences de mannequins. « Je suis tellement heureuse, j’ai adoré être sur le podium. Je voulais prouver au monde qu’il n’existe aucune barrière » a annoncé Marián à Associated Press.

Ce nouveau top marche sur les pas de sa collègue Madeline Stuart, une Américaine de 21 ans elle aussi atteinte de la trisomie 21, qui avait présenté sa collection lors de la Fashion Week de New York en 2017.

Bien que l’image d’un mannequin longiligne et maigre reste la norme des grandes maisons de couture, de nombreuses nouvelles top modèles cassant les codes classiques des défilés font leur arrivée sur les podiums apportant une touche plus humaine et moins utopique à la mode.

Commentaires